et bien, voilà, j'ai lu depuis des semaines, j'ai pas autant poster que cela..... l'on pourrait dire de moi elle fait anguille face a ariminium....
Moi je vois perso plusieurs critères qui rentrent là dans ma facon de voir les choses
Martial, on se connait ,je te tannes depuis là des années pour changer un photo de chaa'rey charushila cela n'a jamais été fait...... et pourtant ya de jolies photos de ma chienne
Martial, nous nous sommes rencontrés tu es venu me récupérer a la gare d'orleans pour "un chien dans la ville" combien nous en parlions avec passions, et je n'ai aucun scrupule sophie le sait que pour moi perso ma vision du tchèque doit ressembler a chaa'rey et hu'nass lignée italienne ..... et pourtant j'ai pris Géméhtouès...... elle est canon, a mes yeux..... Elle a ce que les autres non pas..... Et bon dieu que je vante l'élevage des mes tchèques tous confondus, mais clair celui de chrystel avant tout car ya un passif, ya des moments de partage, et ya mes chiens, hu'nass et chaa'rey.....
Et puis jalisca encore déboulée dans ma vie ....... Et bon dieu que cte chienne est interessante.......... Pas dans le standart??? encore des doutes sur les lignées j'ai été la prendre en belgique auprès de sophie qui fait aussi de très jolis chiens.........
Et nos autres eleveurs tu me diras======> je n'aime pas le type gris, le passé de couleur, les trucs aux yeux marrons chocolats, j'aime pas les types non lupoîdes, j'aime pas tout simplement parce que j'aime pas la baguette faite au son alors que je kiffe perso celle avec des lardons etonnant non???
Ce qui fait que nous sommes tous ici humains, c'est que nous avons nos visions différentes de la race, nos penchants sur tel type ou l'autre feront la différence..... Par contre, moi perso, quand je fais des concours, je m'habille, je représente deux choses a mes yeux
mon chien ====> celui qui accompagne ma vie et tout confondus mes joies et mes peines donc je lui dois bien cela perso
et l'eleveur===> et là clair faut pas pousser memère dans les brancards
perso je dis===>quand je vois une mondiale avec des personnes qui presentent leurs "chiens" toutes races confondues en tong limite maillot de bains===>perso j'en rigole plus............ Ne doit on pas avoir un minimum pour son animal? un minimum pour son eleveur? mais surtout un minimum pour le juge???? meme s'il est "soit disant incompétent" aux yeux de certains?
J'ai fait avec chrystel bratislava, et bien nous etions en france pathétique a bon entendeur meme les rings etaient deux fois plus grands..........
Donc je ne puis que constater soit je suis totalement en décaler avec vous soit je suis pas interessante............ Mais j'ai mon mot a dire, je, j'ai toujours respecter tout le monde ici, mais jamais sachez le bon dieu jamais je ne validerais cautionnerais que l'on porte des accusations a tord sur certaines lignées ou certains chiens sans preuves........... Donc faites le mais une bonne fois pour toute.....
Il n'y a pas que les concours dans la vie non????
Combien si vous saviez je tire profit de mes ballades avec les 4, vous savez pourquoi????? à la différence de l'homme, le chien lui aime son maître s'il le mérite........... Cela me va
Vous mélanger a mes yeux perso, eleveurs, et juste des proprios qui veulent se faire plaisir, et faire plaisir en montrant peut etre leurs perles. Quoi de plus normal????
Quand je vois le parcours de chaa'rey elle a plein d'excellent, et pourtant n'est pas championne de tels pays, de telles expos ou championne du monde et pourtant............ A mes yeux elle est celle que j'attendais.......
Je me permettrais cette fois de dire cela, svp, je sais qu'il y a des tensions, je sais combien cela peut enerver............ combien j'ai lu des posts ailleurs qui m'ont ouvert les yeux sur certaines remarques de martial et d'autres personnes.............
Pensez vous pouvoir continuer de la sorte????? et bien si vous n'avez que cela a faire bien grand vous fasses.......... Donc perso, christophe le sais ca me gave vos pipis cacas et j'en passe, faites bouger les choses avec quoi?????
Selectionner de bons reproducteurs, passer leurs les tans, bonitations au lieu de concours à la mort moi le noeud qui vous donne quoi une coupe et un papier en carton, prouver que vos cabots sont des bombes mais avec des tests je précise de non choutage de chiens et avec des personnes compétentes pour faire les tests (je suppose assez rare) après on parlera peut etre de comportement correct car pour certains je suis désolée de le dire ainsi garder vos chiens en box ne les sortez pas ils sont limites pas a leurs places................
Voilà pour ma part à moi vero celle de sologne ce que je peux penser, j'ai pas insinuer quoi que ce soit sur tel elevage ou autre, je dis vous voulez apporter du mieux=========> prouvez le moi.................. selectionner de bons chiens, arretez avec le mix=====> présumer innocente pour edora tant que vous pourrez pas le prouver..................... Euh vous savez que quand vous faites reproduire un mec et une nana une fois le bébé sort blond, et le meme couple sort un brune...... Bizarre désolée là je constate juste perso que j'ai réussi perso a sortir un gamin a tete blonde aux yeux verts et mes deux filles sont brunes aux yeux marrons====> et je reprécise afin de ne pas deconner que le porteur des 3 bébés etait le même=====>etonnant non..................
ALORS BON DIEU POURQUOI ON POURRAIT PAS AVOIR DES DIFFERENCES SUR UNE PORTEE???????????????
Voilà j'ai pris le temps j'espère juste que vous comprendrez ma vision............
Et je ne puis que vous dire une chose venant de moi==========>>>>> megas poupouilles a vos poilus "eux le méritent"........
Amitiés tchécoslovaquiènnes
Véro et sa meute