View Single Post
Old 27-07-2011, 17:07   #138
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je rentre de presque 2 jours d'absence et j'ai de la lecture pour mon retour

J'ai lu les interventions des uns et des autres, et je comprends certaines choses.
De toute façon, on est sur un dialogue de sourd.

Par contre, en réponse au post de Bruno: oui, bien entendu il y a des clans! Ce serait hypocrite et idiot de dire le contraire! Comme partout, on a toujours des affinités avec certains, moins avec d'autres. Mais on n'est pas obligés de se tirer dans les pattes pour autant. Et ici, ça n’arrête pas. Je crois qu'il n'y a pas que les chiens qui doivent avoir "le bon pédigree" pour passer à côté des attaques ici.

Par contre, je tiens à éclaircir certaines choses quant à notre absence chez Yves. Je pense que nous avons été catalogués par ce fait, et j'avoue que je le redoutais. Pour preuve, je sens des rapports plus distants, ici ou pas. Et pas eu de réponse à mon MP envoyé à Yves pour le prévenir et lui expliquer notre absence. Je peux comprendre sa colère, sa rancoeur et qu'il ait autre chose à faire. Mais bon, il y a des choses qu'il vaut mieux expliquer, juste comme ça, au cas où ...

Nous ne sommes pas allés chez Yves pour diverses raisons et je vais vous les poser franco ici. Je vais vous raconter ma vie mais bon, apparemment c'est nécessaire. Après, on continuera de nous juger, pas grave, mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir posé carte sur table!

- A la base Yves avait prévu de faire la réunion à partir du mercredi 13 juillet. Nous avions prévu d'y aller du jeudi 14 matin au samedi. Puis de passer le dimanche chez Jean.
- Yves a avancé sa rencontre au weekend d'avant, avec arrivée le dimanche et fin le mercredi, et c'est fort logique du fait de la mondiale où allaient de nombreux participants à cette réunion.
- Jet et moi sommes toujours obligés d'être en congés en Août et ne pouvions poser qu'une seule journée en juillet ...
- Nous n'aurions donc pu aller chez Yves que du dimanche midi au lundi après-midi ...
- Tours est à plus de 4 h de route de chez nous
- Nous n'avons aucun matériel de camping, car c'est pas du tout notre truc.
Venir chez Yves nécessitait donc d'acheter une tente pour nous et une pour mes enfants, matelas (prix mini), 2 sacs de couchage, payer le péage (62 euros l'AR), un plein d'essence, la bouffe plus les à côtés: au total quasiment 300 euros pour passer 24 h chez Yves ...
Désolée mais impossible pour nous.
- Je suis en arrêt maladie depuis juin et j'ai été prolongée jusqu'au 30 juillet (et vais sans doute être encore prolongée). Mon état de santé ne me permettait pas de me taper plus de 8 h de route en 24 heures et pour des raisons administratives c'était prendre un gros risque.

Donc, oui nous étions super déçus de ne pas venir et les enfants étaient impatients "d'aller camper" depuis que la réunion s'était décidée, mais on ne peut pas toujours tout faire comme on veut dans la vie. Nous étions nous aussi impatients de rencontrer "pour de vrai" des personnes pour lesquelles nous avons une affection particulière. Il y a parfois des impondérables, et là c'était le cas.

Aller chez Jean était beaucoup plus simple:
- C'est à 80 km de la maison donc A/R dans la journée
- Y aller le jeudi et le samedi m'a permis de me reposer tout le vendredi (ainsi que le dimanche puisque je ne suis pas allée à l'expo de Biganos)
- Pas besoin d'acquérir du matériel de camping car on rentrait dormir dans notre lit, comme des vieux, et donc ça me permettait de mieux me reposer et de me coucher quand je veux, en rentrant chez nous à l'heure qui nous convenait
- En y allant le jeudi 14 juillet et le samedi, donc jours non ouvrés, je limitais considérablement les possibilités de contrôle de la Sécu

Oui, dans l'idéal nous aurions aimé (et avions prévu) aller aux deux réunions mais voilà ...
Nous avons passé deux excellentes journées chez Jean. Jean est quelqu'un d'adorable, très attentif et d'une générosité hors pair. L'ambiance y était extraordinaire, très "bande de copains", pas de prises de tête, tolérante, ouverte, conviviale et tout s'est super bien passé entre les différents loulous. Il n'y a eu aucun souci et je garde encore en tête beaucoup d'émotion quand je pense à certains moments, certaines scènes, certaines rencontres.
Mais ça ne m'empêche en rien de regarder avec plaisir les photos et films de la rencontre chez Yves postés ici, et même d'éprouver du plaisir à voir les participants heureux. Je ne crois pas, en tout cas à première vue, que ce soit réciproque .

Voilà, j'espère que mon post est clair et que les sous-entendus ou préjugés à la noix n'auront pas (ou plus) lieu. Et je ne parle pas de Bruno, bien entendu !