Quote:
Originally Posted by martiou07
Bruno, tu m'as vu dire qu'il y avait eu des problèmes avec les chiens présents chez Jean ??????
|
Absolument pas Martial, mais maintenant ici on a l'habitude de te voir arriver avec tes sous-entendus et t'on histoire de loup qu'on a fait passé pour pour un CLT en SPA beinh c'est du pipo mon ami, sur internet cela à un nom HOAX. Chloé t'a demandé du concret, on attend encore....
Tu connais mon point de vue d'ailleurs quand tu abordes l'interdiction des CLT qui pourrait arriver un jour, les morsures et chiens à problème ne viennent pas d'hybrides mais bien de CLT pur de pur pourquoi en grande partie parce que se sont des chiens à part entière donc plus aucune peur de l'homme pour certain. Quand je vois sur l'amicale il y a une semaine une fille désemparée parce que son mâle CLT qu'elle avait adopté à mordu sa fille à la tête après avoir déjà mordu d'autres membres de sa famille moi je lui est conseillé une chose c'est de ne pas garder ce chien chez elle (Asso PSB). L'incident grave va bientôt arriver avec un CLT car vu la surproduction trop de ces chiens sont des environnements qui ne leur convient pas et ce ne sera pas avec un hybride crois moi.
Quote:
Originally Posted by martiou07
j'aime tout les chiens, batard ou pas, là, on parle de chien de race, et il y a ce foutu bout de papier qui s'appelle un pedigree, et ça c'est à respecter !!!!
Si il n'y avait pas de triche ladessus, je n'y verrais aucun problème à ces chiens qui sont des croisements, je n'arrive pas à accepter que certains se permettent de tuer cette si belle race ....
|
Et bien moi je vais te dire une chose qui prouve ton hypocrisie et je voudrais que tu réponde ici devant tout le monde. Chez Yves tu étais bien avec Nadia tu lui as dit que par toutes voies possibles tu ferais tout pour supprimer le LOF à un nombre non négligeable de sa production. Bon avant d'envisager ton recours à la FCI il faudrait déjà le test infaillible qu'on attend toujours, sans cela aucun recours possible. Mais admettons qu'il arrive je suppose que tu seras d'accord avec moi tous les tricheurs sans exceptions seront poursuivi, ton amie en premier. Tu te rends seulement compte du merdier que tu créerais. Pédigrée invalidé pour un éleveur pro cela signifie derrière plein de recours financiers possible des clients lésés et je t'assure que devant un tribunal commercial l'éleveur perdrait à coup sûr sans soucis pour le demandeur. Tu veux vraiment cela....
Arrête je te l'ai déjà dit il y a des CLT ou CL pour tout le monde maintenant qu'on sait chacun choisit son éleveur suivant ses critères.
Bon maintenant petite parenthèse car apparemment comme c'est habituel sur ce forum on a complètement déformé mes dires, enfin ici je suis maintenant habitué à la chose.
Je n'ai nullement critiqué une réunion par rapport à une autre, j'ai juste fait un constat du nombre de participants à l'une et à l'autre et cela corroborait bien mon impression d'un certain clanisme. 90 % des gens qui sont heureux de se réunir juste pour l'amour du CL et une minorité qui se réunit en croyant diligenter le monde du CLT.
Et comme vous connaissez ma rage quand on s'attaque ici ou ailleurs à la liberté d'expression, il en est bien sûr de même pour qui on fréquente. Rod moi cela ne me dérange nullement que tu sois ami avec Martial, cela ne me regarde nullement et personne ne t'en tiendra rigueur tu es en quelque sorte le p'tit chouchou du forum, celui que tout le monde apprécie
Bon si je ne m'abuse te titre du post était bien exposition. Martial tu t'étonnes qu'à 15 jours d'intervalle ta chienne passe de Très bon à Excellent comme par enchantement. Mais bon dieu tu es quand même au courant qu'une expo c'est de beauté point barre. Est qu'est ce qui est plus subjectif que la beauté.
Normalement effectivement un juge devrait jugé selon un standard qu'il est sensé connaître (reste à voir ce point). Tu as déjà compté combien de point il y avait dans le standard du CLT et quand tu passes en individuel devant le juge cela dur combien à tout casser un minute ou deux avec la moitié du temps pour les coucougnettes pour les mâles et les dents (avec du CLT j'ai vu très peu de juge y mettre les mains pour vérifier si la dentition était complète) ensuite un aller et retour sur le ring et au suivant avant une ronde finale pour le classement. Comment veux tu que ceci soit crédible, on juge donc uniquement la beauté et l'allure du chien par rapport au autres présents et non une conformité à un standard. Pour le CLT il n'y a qu'une bonitation qui fait cela. Ensuite du ne peux comparer un jugement à une mondiale à un concours où vous êtes 5 CLT au total. Inévitablement un juge travail par comparaison si tu as eu un Très bon à la mondial beinh c'est simple c'est que le juge à trouver en comparaison qu'il y avait des plus belles chiennes que la tienne et vu le nombre il pouvait comparer? A Chalette le travail de comparaison fût plus difficile vu le nombre.
On ne peux pas toujours gagner ou être premier à une expo mais je vois que tu es très fier de ton résultat, c'est d'ailleurs très légitime je trouve et ainsi tu comprendras peut-être que par le passé certains n'ont pas apprécié que tu remettais en doute les jugements je pense notamment à Sophie avec Diamond. Voilà tu crois tout aussi légitimement avoir chez toi les CLT que tu trouves idéal pour l'avenir de la race, le juge à la mondial n'a pas eu ma même vision que toi, il faut l'accepter même si tu veux toujours avoir raison.
Ceci dit félicitation pour Tallulah.
Enjoy CL - Amitié Bruno