View Single Post
Old 27-07-2011, 21:54   #168
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
J-Laure, moi je ne pense pas que le fait de retirer les LOF soit la solution.

enfin une bonne parole ......

je pense tout simplement qu'il faut demandé dorénavant test ADN et filiation obligatoire pour toute demande de certificat de naissance.

il serait temps de le faire......... si cela avait été fait depuis longtemps ( suffisait de prendre exemple sur d'autres races "nouvelles") vous auriez reglé le problème depuis bien longtemps ...... enfin je dis ça.... je ne dis rien....

après comment cela se passerait il pour les chiens importés ?

exactement !!! donc les chiens importés ne seraient pas reconnus par la FCI ......... vous imaginez le "souk" ????? on serait obliger de ne travaillez qu'AVEC" des chiens français........ des chiens dont vous doutez de l'origine........ hummm hummmm ...... cartesien .......

Pour ce qui est de Frank, si une enquête de la FCI, avec prélévement ADN, par exemple sur la lettre C, prouve qu'il y a eu croisement, alors on ne parlera plus de LOF enlevé mais d'affixe retiré, je pense ...

et franchement........ vous croyez que retirer un affixe fera cesser tout ça ......... tsss tssss ...... on créé un affixe en 10 minutes et on change les chiens d'affixe......... c'est aussi simple....... et les chiens qui ont déjà l'affixe " la louve blanche" la garderont ........ ce ne serait que déplacer le problème..... rien de plus.......
Comme je l'ai déjà dit, et ça vous devez l'avoir oublié, le problème est peut etre antécédant, même si j'ai certain doute ladessus ....

mais si vous ne faites pas de test AUSSI sur les antecedents, il y aura TOUJOURS un doute, donc le problème sera toujours present à l'esprit.....

Pour ce qui est de Nadia, est ce Nadia l'éleveuse de Dark ? non , de Waytha ? non plus. Elle a juste travaillé sur cette dernière.

donc si je comprends bien, nadia a eu raison de travailler avec de la retrempe, mais pas d'autres..........?? car elle utilise des descendants de DARK ...... et d'aprés vos dires il est un F1 mais lui c'est pas pareil......

Evidemment, si certaines choses sont prouvés on pourrait s'attendre à la même chose, des chiens et des lignées interdites de reproduction...

mais on en est pas la ....

Pour l'instant je pense que ADN, filiation, fermeture du livre d'origine et confirmation bien plus drastique sont les priorités.
mais etant donné que les confirmations se font par des juges ( qui à tes yeux sont nuls ........ on est pas sorti de l'auberge.......)

en conclusion, nous gardons nos affixes, nous gardons noschiens tels qu'ils sont....... et si on ne veut pas s'attirer les foudres de WD, on evite tout simplement de faire reproduire les chiens qui posent problemes....... mais ça........ c'est le choix des proprietaires........ donc une autre histoire.....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote