View Single Post
Old 01-08-2011, 22:34   #4
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je ne partage pas ton avis Plume...

Fais le tour de la question, enlève tous les porteurs et ne garde que les sains... la réduction de la population disponible va être lourde.

Si tu enlèves les chiens qui n'ont pas une dysplasie nickel... encore une diminution des chiens...

La réduction génétique va être trop importante.

De plus, pour avoir observé cela sur la portée de Ckaa'loup-bah testée à 5 semaines, ce sont les chiens sains qui étaient les plus chétifs...

La concentration des gênes ne concours pas toujours à ce que l'on souhaite !

je suis daccord avec toi à 100%...

Juste à quelques conditions :

Laisser la reproduction dans ce cas là aux éleveurs pro uniquement.. afin d'éviter tous risques de DM/DM;

parce-que dans l’hypothèse ou les particuliers vont faire reproduire a gogo du DM/DM avec du DM/DM, faute d'avoir fait les tests bien sur..., on va avoir une multiplication de chiens porteurs et de chiens malades.

Alors je vais prendre mes pincettes, je ne parle pas pour les amateurs éclairés qui lisent ce post, mais pour tous ceux qui ne vont la le lire, et tout ceux qui s'en foutent du moment que niké = $ ..

Tu vois ce que je veux dire j'imagine...

Donc mes propos n'étaient pas sectaires, mais avouons l, ce serait quand même bien de faire un bon tri et de se débarrasser de ce genre de choses, tu ne crois pas.

Nombres de maladies identiques existent chez l'homme et au nom de la liberté de se reproduire, on ne fait rien, je trouve çà dommage .. mes propos peuvent choquer, mais parfois prendre le mal à la source c'est quand même bien si une issue favorable est possible..
plume jest offline   Reply With Quote