View Single Post
Old 01-08-11, 22:56   #92
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

J'en ai fait part sur le post anglais.

Les chiots sains (2) se sont révélés les plus en difficultés en ce qui concernent leur poids et leurs évolutions en rapport aux autres.

Nous avons du nous résoudre à euthanasier l'un d'entre eux, Ganesh (il n'avait pas pris plus de 200/300 g entre son premier mois et son décès, 2 mois + 3 semaines environ).

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, mais difficile d'associer le décès au constat que je viens de faire. L'autopsie n'a rien révélée... mais nous pensons fortement à un "shunt", non décelé à l'autopsie.

La femelle "saine", GERD (dite Galka) a aujourd'hui repris une évolution normale, tout aussi normale que son frère, beaucoup plus robuste dès le départ... et pourtant atteint (GADER'EL).

Les chiots sont, comme on peut s'y attendre, d'un très bon gabarrit... la petite Gwenn, jolie princesse, étant un petit bout en ce qui la concerne ! mais c'est aussi cela le hazard de la génétique...

Maintenant, nous en sommes à 2 portées sur Ckaa'loup-bah, et il ne faut pas oublier de considérer l'apport du papa utilisé !!!

Pour l'instant, les chiots que j'ai pu observer paraissent sec, les poitrines assez étroites (mais je ne vois pas tous les chiots !)

Last edited by Sherdor : 01-08-11 at 23:00
Sherdor jest offline   Reply With Quote