A mon sens tu ne peux rapprocher la dysplasie de la myélopathie.
Pourquoi ?
D'une part, il n'existe à mon sens, pas de gêne mis en évidence qui expliquerait que le chien soit sain/porteur/atteint de dysplasie... ce serait VRAIMENT TROP BIEN je pense.
La dysplasie met en considération plusieurs aspects : cartilages (volume/qualité/espace entre la cavité fémorale et la tête fémorale), os (longueur, angle, qualité d'os), etc, etc... sans compter les critères environnementaux : nutrition du chiot (trop, pas assez, excès de calcium = calcification anarchique induisant des dysfonctionnements de la hanche), activités du jeune chiot (saut, course, traction, choc violents, écrasement de la maman tous petits, etc...)
Dans le cas de la myélopathie, si tu ne trouves pas le gêne "muté" ni chez un parent ni chez l'autre, comment pourrais-t-on le trouver chez les descendants... (surtout quand les tests de paternité ont été faits)
Explication possible : le test de myélopathie n'est peut-être pas vraiment au point ...
|