Concernant Buck et Butch, je viens de parler avec Yasmina et voici l’état de choses:
Buck se trouve maintenant sain et sauf avec une famille qui l’a gentiment accueilli en dehors de la Belgique. Il est-la de passage (étant donne l’ordre d’euthanasie qui pesait sur lui il était impératif qu’il quitte Laeken) mais une famille d’accueil s’est déjà manifeste. Donc pour Buck tour va bien. (Je peux confirmer que Buck est en forme car il a rencontre mes chiennes peu avant de partir au Luxembourg)
Butch reste avec Yasmina – et elle dit qu’il est beaucoup plus facile maintenait qu’il est seul. Néanmoins il reste un problème – l’ordre d’euthanasie du bourgmestre concernait les deux chiens – Buck et Butch. Demain Yasmine doit se rendre à la police pour expliquer la situation et essayer de régler le problème.
Je trouve que c’est intéressant de voir comment on en est arrive la –
Mi Septembre Buck mord un Bichon qui meurt suite a ses blessures deux jours plus tard dans une clinique vétérinaire. Le bichon avait un poumon perfore qui rendait la situation grave, et cela combine à ses problèmes cardiaques préexistants ont fait que le chien a succombe.
La maîtresse du chien étant terrasse par sa mort a commence une pétition. Elle à été chez un journal ou un article sensationnaliste est apparu en première page, montrant par exemple une morsure qu’elle avait subie au doigt (le fait que la morsure ait été inflige par son bichon n’avait pas l’air de trop troubler ces journalistes) – il est intéressant de constater que depuis l’article a été rétracte par le journal, mais le mal a été fait.
Le bourgmestre de Laeken concerne par la sécurité de sa commune (et peut être aussi par l’article dans le journal) a ordonne la mise á mort des deux chiens, Buck et Butch. (Avait-il le droit de faire cela? Question toujours pas résolue de façon convaincante).
Donc voilà l’affaire au jour d’aujourd’hui.
|