Einzelnen Beitrag anzeigen
Alt 08-18-2011, 06:35 PM   #3
Sherdor
Senior Member

Benutzerbild von Sherdor

Sherdor eine Nachricht über ICQ schicken Sherdor eine Nachricht über MSN schicken Sherdor eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

Bruno je réponds à ton interrogation...

Pourquoi ne peut-on pas cohabiter ???

Je pense qu'il ne faut même pas se poser la question ainsi : nous devons collaborer et travailler "tous" ensemble...

Il y a 2 ans, les juges nous chuchotaient à l'oreille "le CLT" dans le collimateur du ministère de l'intérieur...

Mais que croyez vous qu'il va se passer quand il y aura eu x morsures de "CL" car la presse ne fera pas de distingo... et ce ne sera pas à mon avis des Saarlos ou des "US" les plus fautifs, mais bel et bien des CLTs...

Pourquoi ? Car ils sont les plus nombreux, tout simplement...

Alors Nadia, nous avons échangé des infos dans le cadre de la formation des maîtres pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie...

Je pense qu'il va vous falloir évoluer très vite sur certaines notions... car c'est l'avenir de tous ici dont il est question !

Quand nous serons encore à nous disputer sur la légitimité des races, des croisés et autres... le problème sera légiféré.

Nous serons peut-être tout aussi avancé que l'étaient alors les gens du rottweiler, occupé à se battre pour savoir qui aurait les bonnes grâces de la SCC en tant que club affilié.

La conséquence : alors que l'effectif des rottweilers étaient bien plus important, le législateur a bien du se marrer quand il a durci la loi devant les querelles de chiffonniers qui ne pensaient même plus à défendre leur race.

Ce sont des centaines de chien qui sont partis à l'euthanasie, les gens dépassés par les nouvelles contraintes, sans argent pour certains pour les formations...
... et les test comportementaux pour beaucoup de vétérinaire la poule aux oeufs d'or (avec certains mettant quelques coup de pieds aux chiens pour les faire réagir et gagner un échelon de dangerosité= à coup sûr nouvelle visite et régulière... PAYANTE évidemment (ce n'est pas la contre visite du contrôle technique !!!)

Vous pensez qu'il va se passer quoi avec nos CLs.... BEAUCOUP MOINS STABLES que les rottweilers...

Alors faire des saloperies aux gens qui 1 jour décident d'organiser (sur leur propre terrain privé, avec simplicité et uniquement de la passion) se rencontrer des propriétaires de CL (S/T et autres...) pour partager leur passion et aussi quelques problématiques...

... là on peut vraiment parler de CATASTROPHE !