Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Oui oui je le comprend aussi un peu comme cela mais que veux tu Jean est un grand passionné. Quand tu crois côtoyer sur des forums des gens que tu crois intellectuellement suffisamment mûr n'est il pas légitime de vouloir partager un peu sa passion.
|
Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde est à priori certain que c'est suite à dénonciation d'un habitué du forum.
De mon côté, je sais qu'avec toutes les histoires de loups qui s'installent à nouveau dans certaines régions de France, les personnes en charge de ces enquêtes se sont renseignées à propos des Saarloos.
J'imagine également à propos des CLT et ont sans doute du atterrir sur WD.
Le forum est ouvert à tous, et de là à tomber sur les photos que poste Jean il n'y a qu'un pas...
Et vu le physique atypique de ses chiens, certains ont naturellement du se poser des questions (à tort ou à raison).
J'imagine que des personnes faisant parti du monde agricole se sont sans doute également intéressé aux chien-loups (et sans doute pas avec la même passion que nous...)
Il y a tellement de possibilité concernant l'origine de ce contrôle.
Mais vous avez l'air sur de vous et apparemment plusieurs personnes peuvent nommer une "balance".
Moi je reste convaincu que si aujourd'hui ce n'était pas une "balance" qui était à l'origine de ce contrôle, demain il aurait tout de même eu lieu pour une autre raison.
Comme je l'avais dit dans ma première intervention, j'imaginai que Jean s'attendait à un contrôle un jour, voir même que ce contrôle avait déjà eu lieu, pour parler de ses chiens si ouvertement.
Bien sur que j'ai toujours aimé le lire et voir les photos, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne pensais pas qu'il le faisait en courant le risque d'avoir des ennuis (lui ou ses chiens).
Ca, c'est mon plus grand étonnement dans cette histoire.
Encore une fois si quelqu'un à des nouvelles rassurantes à ce sujet, n'hésitez pas...