Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Tout est dit dans cette phrase !
Y avait il VRAIMENT 10 personnes REELLEMENT motivées pour adopter cette chienne ? 10 personnes qui ont posé des questions sur son caractère ? sur son mode de vie ? ...
Certainement pas ! la question qui semble fondamentale c'est de connaitre le producteur et de là les parents ....
Et tout celà JUSTE PAR CURIOSITE .....enrobé pieusement dans la formule "à titre d'information" ......
A titre d'information de QUOI ? Puisque le but final, pour la personne qui appelle, (et qui dérange pour rien !) n'est pas d'adopter la chienne ?
La raison 1ère de l'appel c'est : Alimenter les discussions stériles, par MP ou autre ....
Je l'ai toujours affirmé, ramener sur le Forum les textes entiers et les photos des annonces prises sur Leboncoin, ne sert strictement à rien ...(alors que, soit dit en passant, seul le lien internet pourrait suffir)
D'une part, tout le monde est capable de regarder Leboncoin tranquillement de chez lui, sans avoir besoin de venir sur le Forum
D'autre part, qui est capable de dire aujourd'hui, combien de chiens ont été adoptés ou ont été sortis d'affaire, suite à ces copiers colllers continuels ????
QUI suit réellement ce que deviennent ces chiens ?.
Personne !
Combien de personnes sur ce Forum sont famille d'acceuil dans l'urgence ? (Là, on est dans le domaine du concrêt !!!! )
Combien de personnes sur ce Forum se soucient REELLEMENT du devenir de ces chiens ?
La seule chose qui motive, semble-t-il, la foule c'est savoir qui sont les parents de tel ou tel chien ....
Ensuite point barre, on passe à un autre ...chien/annonce/appel ( !)
Moi cette femme je la comprend ! ....Elle doit en avoir plus que marre de ces appels qui n'aboutissent à rien de concrêt et ne sont guidés que par la curiosité humaine et souvent malsaine de " juste savoir ...pour savoir"
|
Coucou,
C'est pas pour mettre mon grain de sel mais Elkro as été adopté grace au boncoin, après voila, je recherchais dans les élévages, j'avais demarré ma recherche pour un chiot et je suis tombée sur son annonce. Les choses se sont fait naturellements, ça fait maintenant 2 ans qu'il est à la maison.
Il faisait partie de ces chiots de 7 mois qui cherchait un nouveau foyer.
Ok c'est vrai c'est peut etre rare mais desfois ça marche.
Eleanor