View Single Post
Old 02-09-2011, 21:40   #2537
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by kgprod View Post
ca M'EMMERDE GRAVE de voir que des clt soient autant mis en vente ou donner [....] je pense que pour résoudre ces problèmes de placement, il faudrait vraiment que notre pays mette en place un permis de possession d'utilisation et de bonne santé du chien, cela freinerais considérablement les achats impulsifs et les abandons aussi.
J'observe depuis un certain temps, le travail fabuleux de certaines associations qui oeuvrent pour la récupération des chiens abandonnés ou qui vont l'être....
Je pense plus particulièrement à l'Association "bergers belges en détresse" qui est sur tous les fronts, avec des actions CONCRETES tous les jours, soit par le biais de famille d'acceuill, soit par des adoptants en direct ....
Je suis admirative de leur réactivité, de leur cohésion, tant en terme de covoiturage que de bénévoles sur des actions ponctuelles et pourtant si répétées ....
Si le CLT avait la chance d'avoir une Association telle que celle ci, réellement motivée pour placer les chiens dans des familles avec un suivi derrière il y aurait beaucoup moins "d'abandons" sur Leboncoin ....

Ils ont un Forum, qui tourne à fond, tous les jours de nouveaux cas à traiter ....et ils y arrivent le plus souvent ....
En plus dans une ambiance pleine de bonnes ondes !

Je n'y connais rien dans les bergers belges, mais le malinois à l'air d'être aussi vendeur que le CLT (sinon + !!!) et pourtant ils me scotchent par leur volonté et leur taux de réussite ....

Last edited by Lorry - MLS; 02-09-2011 at 21:45.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote