Quote:
Originally Posted by booh85
Sauf que ce n'est pas au mois d'avril 2011 que j'aurai dû commencer à m'interresser au sujet mais en novembre 2010 ( voir en octobre le temps de faire les tests ) c'est à dire avant la saillie d'Akela !.
|
Combien je comprends ce point de vue ! Moi-même, je m'en veux tellement de ne pas avoir apporté toute mon attention aux explications que, Brunoguss me donnait en MP concernant son expérience et d'avoir attendu décembre 2010 pour démarrer mon protocole systématique de dépistage sur l'ensemble de mes chiens, alors même que j'avais eu une portée de 3 chiots en novembre 2010....
Si j'avais été plus réactive à l'époque, à ce jour, ma dernière portée aurait fait naitre 3 chiots sains, au lieu de 3 chiots N/DM !
Il y a vraiment des claques qui se perdent

)
Quote:
Originally Posted by booh85
Et essayer par mon témoignage d'inciter les éleveurs à tester leur cheptel pour faire des mariages réfléchis sur ce point.
|
Vous avez raison !....et votre volonté de transparence ne peut qu'être soulignée.... Plus il y aura d'éleveurs qui auront le courage de regarder la vérité en face et de la publier et plus ce fléau sera ralenti ....
Endiguer, je ne le pense pas... mais ralentir, freiner, ça c'est réalisable, par des mariages judicieux, réfléchis et peut être moins de naissances qui ne servent à rien ....
Avoir cette démarche là, ce serait vraiment se montrer professionnel (dans le sens noble du terme) et passionné par la race ....