View Single Post
Old 08-09-2011, 21:01   #61
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Si je vous suis bien dans quelques années on pourra voir dans la DB:

Nom_du_chien (!!!_Dyplasique_Epileptique_DM/DM_Nanisme_Monorchide_!!!)
Finalement, avoir un simple (!!!_MIX_!!!) ca sera plus vendeur !

Je le dis en déconnant mais tout de même, à vous lire ça fait peur pour une race qui a à peine une 50aine d'années toutes ces tares possibles, sans compter les problèmes de santé d'ordre "environnemental".

Souvent on entend que les CLT se posent vers l'âge de 3 ans, mais à ce rythme est-ce que les futurs générations arriveront à cet âge ?
C'est une vraie question que je pose là, et une vraie inquiétude...
Si quelqu'un peut dédramatiser ça je suis preneur !

Si je regarde le BA par exemple, ce sont des tares qui l'affectent aussi, pourtant j'ai l'impression qu'elles sont moins inquiétantes dans cette race là que dans le CLT.
C'est moi qui m'inquiète de trop ou le cas est réellement plus sérieux pour le CLT ?
En terme de pourcentage de chiens ayant un de ces problèmes, on en est où dans ces 2 races là par exemple ?

Concernant votre échange Lorry et Sylvana, gardez le public.
S'il y a peu de participation j'ai l'impression que c'est plus par méconnaissance du sujet que par "timidité.
Toujours est-il que ce sont des sujets qui m’intéressent, malgré le fait de ne pas avoir comme projet d'adopter un CLT, je reste tout de même proche d'eux et m’intéresse à leur futur... tout simplement.
r0d jest offline   Reply With Quote