View Single Post
Old 09-09-2011, 14:12   #70
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
J'ai des exemples de chiens C/D. Et en faisant d'autres radios, chez un pro, lues par un pro, certains sont A/A, étrange non ???. Attention le résultat peut aussi fonctionner dans l'autre sens.
Ça c'est aussi un truc qui me fait gentiment sourire.
2 parents exempt de dysplasies peuvent donner des chiens dysplasiques, et deux parents avec dysplasie peuvent donner des chiens sans problèmes de dysplasie.
C'est pas si étonnant lorsqu'on voit que plusieurs lectures ne donnent pas le même résultats. Donc le résultat peut être faux sur les parents, sur les chiens issus des parents, sur les deux...
Sans compter que beaucoup ne tiennent compte que du facteur "à priori" génétique (parce que en ce qui me concerne j'ai beaucoup de réserve à ce sujet), sans tenir compte, à nouveau, des facteurs environnementaux, comme les efforts et les choc durant la croissance, le stress, l'alimentation, etc...

Je compte faire reproduire mon chien, et je jouerai le jeu des radios.
Mais quel crédit accorder à ça quand on sait qu'un jour il peut être A d'après une personne, B d'après une autre, et encore C d'après un autre.
Et puis, ça se transmet des fois aux générations futures, et puis... des fois pas...

C'est à se demander si un horoscope n'est pas plus fiable qu'une lecture de radios... (mais là aussi, il existe tant d'horoscope différents... )

(Ok ça n'a rien à voir avec la MD, mais bon vu qu'on en parle...)
r0d jest offline   Reply With Quote