Quote:
Originally Posted by freewild
on ne peut rien faire nous on transmet les infos et pôur le reste on n'a aucun acces
|
OK ! vous vous contentez de transmettre les infos qu'on vous fait parvenir.... je vais partir sur ce seul critère là, pour essayer de (vous) comprendre
....
Je vais prendre un exemple concrêt, que tout le monde connait, puisque je me suis plainte de cette invention de lignée dès son apparition sur la BDD, c'est à dire en 2010 !
Je parle bien sûr de la fameuse
D'Mystic Wolf de la Mollynière de Lo'Scale, qui n'a jamais existé et dont la lignée par conséquent, a été carrément inventé par une personne
qui vous a transmis cette information.
Cette personne apparement "anonyme", vous a donc transmis l'année dernière, la composition d'une portée de 6 chiots, nés le 23.10.2010, sous mon affixe ....
Vous annonçant par ailleurs, les parents comme étant Rambo CW et une certaine D'Mystic Wolf, dont vous n'aviez jamais entendu parler jusqu'à là ...et pour cause ....
Vous savez PERTINEMENT que je ne veux pas que mes chiots soient inscrits sur cette base, que la personne qui vous a transmis ces informations n'est ni moi, ni mon conjoint, mais vous décidez volontairement de passer outre et de transmettre à votre tour la composition de la portée, telle qu'elle vous est proposée par votre informateur....
(Petit apparté en passant : Je souligne qu'à ce moment précis, quand vous faites ce choix de transmettre, on est bien d'accord, que vous l'avez fait de manière "réfléchie", sachant pertinement le boulet que j'allais devoir trainer) ....Mais vous le faites tout de même ...
Moi je traduis les choses ainsi : Trop contents sans doute de me coller une nouvelle portée de MIX, vous avez transmis les infos reçues (comme vous l'expliquez), sans vous poser trop de questions ...
OK ! ça je peux comprendre...
Dès que je m'en apperçois, je vous signale, sur ce même Forum et de façon publique que cette chienne n'existe pas et que si en effet, j'ai bien eu une portée en date du 23.02.2010, la mère est différente ....
Mais bon.... ça ne change rien, la portée reste sous l'indication MIX....et celà pendant des mois et des mois....
Le temps passe et vous recevez de nouvelles informations, comme quoi 3 chiots de cette portée MIX, sont les rejetons de Rambo et Di'Sun Shy Inn....
Ces informations, cette fois-ci, semblent être prises au sérieux
(sans doute parcequ'elles ne venaient pas de moi ! ) puisque quelque temps plus tard, miracle ! 3 chiens de cette portée, changent de statut et redeviennent de vrais CLTS avec (soudainement ! ) la VRAIE mère ! ....
Il n'empêche, qu'il restait donc, toujours 3 chiots MIX, nés le même jour que les autres, qui eux n'était plus des Mix ! .....
Tout le monde arrive à suivre ?
Cet été, une nouvelle information,
vous a sans doute été transmise,
puisqu' un 4ème chiot, de cette même portée, a suivi le même processus que les précédents ....
Qu'en est il des 2 autres ???... (rappelez vous que la portée de MIX, transmise par vos soins, comportait 6 chiots)
Eh bien à ce jour.... Je constate que les 2 autres chiens de cette même portée, eux sont toujours MIX, et ça fait 18 mois que celà dure !
(cette précision de la durée, pour démontrer, combien il est long de faire des manips informatiques ....)
Alors je m'interroge forcément
(et n'importe qui à ma place, ferait de même) :
- Sont ils restés MIX, parcque ces 2 chiens là, vivent chez moi ?
- Comment faites, vous pour définir, les vrais MIX de la portée et ceux qui ne le seraient pas ? (d'autant que certains des prénoms indiqués ne sont pas forcément les prénoms officiels....
mais ça c'est un autre sujet....)...
- Comment faites vous, pour ne pas réussir à voir ? à réagir ? qu'il y a une incohérence sur cette portée née le 23.02.2010 et qu'au fil du temps,
les informations que l'on vous transmet au sujet de la mère confirment ce que j'ai toujours annoncé : les chiots ne sont pas issus de cette D'Mystic Wolf purement inventée et
qui pourtant, continue à apparaitre sur la liste des chiens qui m'appartiennent ....Ben voyons !!!
- comment et surtout
pourquoi (?) vous n'avez jamais transmis l'ensemble de la portée dans la bonne direction, alors que manifestement vous avez transmis les infos de 4 chiots sur les 6 nés ?
Bref, je veux bien entendre,
que vous transmettiez sans avoir un accès direct .... que votre rôle, soit minoré et pas si étendu que nous voulons le croire.....OK !
Mais celà veut il dire, (EGALEMENT ?) que vous transmettez sans réfléchir ? sans vous étonner de certaines incohérences ? sans avoir la possibilité de faire les choses intelligement ?
Si tel est le cas, j'avoue que cette façon de concevoir les transmissions d'informations, me laisse dubitative ....
Une base de données on est sensé pouvoir s'appuyer dessus ....or si ce rôle est confié à des personnes qui ne sont même pas capables de réfléchir sur le B.A -BA, d'une simple logique évidente ....il ne faut pas s'étonner des catastrophes que celà engendre ....