View Single Post
Old 25-09-2011, 14:11   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
une question qui me trotte dans l'esprit depuis un bon moment

là je m'adresse seulement aux gens qui seraient susceptibles de repondre intelligemment à cette simple question......

comment créér une "nouvelle" race ????

j'entends par là, etant donné les divergences sur l'aspect de certains chiens, les problèmes que cela rencontre, les proportions que cela prend et va prendre dans l'avenir, ne serait il pas plus simple de "creer une nouvelle branche" de chien loup europeen ???

comment demarrer une sélection, quels chiens peut on integrer dans ce programme?, comment les faire reconnaitre?, comment les inscrire?, et sortir ENFIN de ces polémiques qui n'en finiront jamais .

d'aprés le peu que je sache c'est tout à fait faisable ......

je ne veux pas lire ....... " c'est impossible", "c'est idiot comme question", "ça ne marchera jamais" ............

créér un club ne prend que 30 minutes, trouver ses dirigeants ne prendra pas plus longtemps ........ trouver des chiens "atypiques" encore moins de temps pour le dire .........fixer des règles encore moins longtemps , un standard, .......
pas mal de questions qui pourraient trouver des reponses simples. et sortir tout simplement de ce système .....

De mon point de vue, la création d'une nouvelle race n'est envisageable que si les mariages sont réfléchis en tout petit comité (2 ou 3 personnes maximum) et selon un standard défini de façon stricte avec tous les tests de santé faits et une base de données qui dès le départ doit contenir les tests ADN, DE TOUS LES CHIENS RETENUS pour servir de futurs reprodcteurs. Et que surtout, ces personnes soient en mesure de pouvoir garder les descendances les plus intéressantes (morphologqiuement parlant) chez elles, pour ne pas éparpiller les futurs piliers qui seront la base de ce démarrage ....
Un chiot peut sembler "prometteur en terme de construction" quand il a quelques mois et adulte être moins dans le standard recherché ...

C'est un énorme investissement, car il faut de la place pour ceux que l'on garde et pouvoir placer les autres, déjà stérilisés, dans des familles d'acceuil

Je prends l'exemple d'une "nouvelle" race, que je connais bien.....
Depuis que différentes lignées ont été importées dans différents pays, ça devient un peu problématique et déjà des suspicions flottent sur tel ou tel mariage réalisé....

L'idée que vous soulevez, est très intéressante, mais par expérience, je sais qu'il conviendrait que le volet de la reproduction ne soit pas confié à plusieurs personnes différentes ...au moins dans un 1er temps ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 25-09-2011 at 14:19.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote