View Single Post
Old 04-12-2005, 13:37   #2
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bijour

et bienvenue sur le forum

pour ce qui est du LOF en soit je prefere avoir un chien lof et que les gens en general achete du chien lof ça c'est une choses claire car on peut faire du tout et du n'importe quoi avec du chien non lof ça c'est dit

maintenant on peut entrer dns le vif du sujet ;

pour ma part je prefere ( et j'ai ) avoir un chien lof cela permet de faire de l'obeissance et de passer des concours officiel d' obeissance (et concours de beauté mais ça c'est encore autre chose )

maintenant un chien non lof ne veux pas dire un chien sans papier ou un chien dont les origines ne sont pas connu ( les deux parents chiens loup tchecoslovaque bien sur !!! ) ; car un CLT etranger peut venir sans papier pour diverses raison

je prefere des "eleveurs" pro ou amateur qui font ou qui ne font pas du LOF mais qui annonce la couleur ( c'est le cas dans a peu pres toute les races et on peut dire meme toute les races ) il ne faut pas non plus se voiler la face .

maintenant si des personnes( toi par exemple ceci sans negativisme ) font des portés avec des chiens reconnu et qui pourrais etre accepté a titre initiale la je dit qe c'est dommage pour les chiots de ces parents importé

car des personnes soit disant faisant du lof et qu'au bout du compte on se retrouve avec du non lof ne fesant pas les demarches au pres de la scc ça c'est ridicule et pas honnete du tout.

donc pour en resumé la franchise et de mise avec des chiens non lof on peut faire du tout et n'importe quoi

mais tout n'est pas evident ni tout blanc ni tout noir meme avec du lof on peut triché ( melange de race )

et pour finir la prudence et de mise c'est pourquoi une bonne infos entre passionné est de rigueur

et donc le lof est largement plus important et doit au bout du compte la seule reconaissance pour une race qui ne compte que 250 sujets en france

je pense que des eleveurs( comme toi par exemle ) peuvent faire un effort.( tout ceci sans agressivité juste en explication car je respect les personne qui affiche et qui ne trompe pas sur """la marchandise """"
voila mon point de vue

a vous
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote