Je n'ai jamais dit que je conseillerais un CLT à des personnes avec des enfants. Mais je dis que dans toutes les races de chiens vendues à des personnes lambda, il y a plein de chiens qui n'ont rien à faire dans des familles (l'exemple qui me vient à l'esprit c'est certains jack russels complètements incontrôlables, j'ai bien dit Certains !) J
Mais il y a quand des personnes responsables dans ce monde (heureusement) qui arrivent à faire cohabiter des chiens avec des enfants.
Et il existe des clubs canins qui informent les plus jeunes et les font participer aux cours d'éducation. (je suis membre de l'un d'eux)
La vérité c'est que je déconseille l'achat de n'importe quel chien pour un enfant. Même un bichon car ce n'est pas une peluche et que s'il est mal éduqué, il finira sa vie à la SPA ou pire....
Comme je l'ai dit je ne fais pas la pub de la race, mais je ne veux pas qu'on la diabolise non plus...
Je comprends parfaitement ta réserve Indiananous, la seule chose c'est que je ne l'aurais pas formulé de la même manière.
|