View Single Post
Old 13-12-2005, 01:48   #25
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

en ce qui concerne le poil c'est visiblment une erreur de genetique trop raprocher entre un couple de C SV

donc un genre de tare je ne suis pas d'accord pour du poil long

mais qu'appel t'on du poil long voiçi ce que dit le standart

"ROBE
POIL: Droit, bien couché; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents; en hiver le sous poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil; bon pelage au cou.
COULEUR: Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise."

il est donc mentionner nulle part la longueur du poil donc c'est au juge de faire la part des choses

mais la question est que font les juge slovaque dans ce cas

en tout cas a bordeaux il y aura un juge slovaque et je peut vous dire que je vais poser la question lors de l'expo
donc un poil droit et bien couché pour resumer .

si le poil de ces chien le sont je ne voit pas le soucis
de plus avec une bonne selection par la suite le probleme peut ne plus apparaitre

c'est comme un chien tel que tsar qui est trop petit et en dessous du standart a été confirmé et ça c'est pas normal ( en revanche il est est tres homogene ; il a ete dit meme que avec une femelle tres grande cela peut faire de superbe chiots.

et pourtant il est tout de meme interéssant pour une selection futur car petit par mal-nutrition

je ne suis pas pour des chiens a poils long mais il faut remettre les choses a leurs place et bien faire preuve de disernement

que la chienne ou le chien de ce type la n'est pas des excellent ou tres bon rien de plus normal mais tout peu servire pour l'amelioration de la race car aussi compte les ancetres de chaque lignées

pour en resumé l'affaire un sujet même n'est rien pour la race il faut prendre tout cela dans une globalité

a bientôt
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote