Bonjour,
Je ne suis pas contre les chiens Non LOF, à partir du moment que les futurs proprios ne soit pas dupés.
Je connais des gens qui vendent 500 Euros des Bergers de Savoie, ou des bergers des cevennes sans vergogne.
Les gens confondent papiers tatouage vaccination et papiers LOF.
Ensuite je trouve dommage que vu la petite population de CLT, que l'on ne protége pas mieux cette race, on peut faire du CLT sans papiers mais quel différence aprés avec le chien-loup de nos campagnes. Quel différence avec le croisé bichon/épagneul/CLT, a deux mois: il y a la mére, il a la couleur, il a l'odeur, mais ce n'est pas un CLT, et je vous en prie vous qui êtes éleveurs produisait des Pures races, LOF et pas donnés, pour que demain la spa ne récolte pas à foison des "soi-disant CLT".
Pour moi le LOF est une garantie, des origines du chien. La confirmation est la "normalement" pour confirmer ces origines.
Mais tout cela reste utopique,
-Parceque quelques éleveurs ne jouent pas le jeu,
Quoiqu'on en dise, être éleveur, c'est aussi respecter des régles, et les régles sont bien établient même si le legislateur a d'autres chats à fouetter(Capacité, chiens LOF,vaccinations, radios).
-Parceque les juges confirmateurs n'en font qu'a leur tête et à celle des clients.
-Parceque en France les expos ont toujours et de tous temps, étaient magouilles et compagnies.
Je suis decu par les gens qui croisent leur chien n'importe comment ,je suis déçu par l'éleveur qui m'a vendu "Uinseann", par les expos, , par le CBEI (qui ne m'a jamais répondu), heureusement il me reste mon chien.
Amicalement
|