bonsoir,
en lisant le post de Rouska, j'ai plus l'impression d'un chien qui n'est pas bien dans ces baskets.
Avec une protection ( grille, voiture...) je fais le Kakou et lorsque je me trouve face à la personne, je me mets en position de dominé.
Effectivement c'est peut être un CLT qui n'est pas sorti assez.
Lors des sortis si il fais mine d'aller vers quelqu'un en grognant, tu peux intervenir en lui donnnat un ordre. Dedramatisé la situation,ordre jeux, recompense une fois qu'il cahnge d'attitude et surtout faire comme si de rien n'était.
Pour avoir un frére de Seann, Wolfgang ne se comporte jamais comme cela.
Lorsqu'il est dans le camion que je suis dedans ou en dehors , si Wolgang grogne, je lui dit non, qu'il surveille lorsque je ne suis pas là c'est une chose mais lorsque je suis là, il n'a pas à garder.
Pareil en laisse, je ne l'empeche jamais d'aller vers les autres, c'est la meilleur solution pour qu'il ne crois pas qu'il ya un danger. Car toute action de la laisse et du collier, à chaque fois qu'il ya un autre chiens , c'est sur qu'il prenndra cela comme un danger, et ce phenomene sera encore pire aprés.
et pour les enfants , jamais accepter de pincement , de mine de réactions négatives. Ne jamais laisser passé, et puis si tu n'arrives pas à empecher cela , le mieux est peut être de mettre Seann, dans une autre piéce, ne pas tenter le diable, c'est trop dangereux.
Les chiens sont comme nous, on aime ou pas des personnes, alors defois il vaut mieux faire un sacrifice plutôt qu'un accident sur l'enfant.
A +
|