cavecanem , oui d'accord la menace et l'agression ne permete pas de definir le dominant et se n'est pas ce que jai dit ,jai ecrit regarde si le dominant ne menaçe pas les autres et non pas regarde le menaçant pour trouver le dominant c 'est completement different ,mais les dominant reagise bien comme je lai ecrit precedament au sein dune meute . apres desole de ne pas m'etre rendu compte que tu repondait a la 1er question de rouska ,mais il y en a eu d'autres entre temp,il faut preciser a qui sadresse le message ou la reponse ça evite se genre de confusion. apres que la menace 1er constitue une peur pour le chien de rouska ok car il y a un manque de sociabilisation la est la base du problème avec ensuite les devianse que cela entraine,mais ceci n'est pas generalisé ,ex:ma femelle alpha est tres bonne gardienne si tu tapproche trop pres du grillage elle tagresse violament et si on enlève le grillage elle a 0% de peur et si tu essaye de lui faire peur elle te rentre dedans direct et sans recule,donc il est important de preciser que se n'est pas generalisés car pour des personnes qui ne connaisent pas bien les chiens en feront une generaliter alors que s'est faux. stephjj
|