View Single Post
Old 23-12-2005, 15:33   #19
Wolf-gang
Junior Member

Wolf-gang's Avatar

Ok! Dharkwolf !

Pour les conneries qu'apprenne les chiens au chiot 100% d'accord et en plus ils n'empechent pas le chiot de les faire meme s'ils savent que le chiot fait mal est qu'il sera puni.
Mais pour le dressage, le chiot verra le dobermann récompensé d'avoir fait l'exercice demandé et voudra lui aussi faire voir qu'il en est tout a fait capable (enfin je le pense).
Sur le fait que le dobermann devienne pour le chiot son chef de meute(ou sa mére) c'est tout a fait ce que je veux eviter! C'est pour cela que la question etait aussi posée. Mais grace a vos réponses + le forum +les experiences décritent par chacun dans diverses situations, j'arrive mieux a cerner les traits de caractéres propres aux CLT et je sais maintenant comment opérer avec ces 2 lascars (lol).
Pour l'entante entre certaine race, perso j'y crois. Ma dob adore les goldens c'est ces préférés, elle s'amuse aussi avec les autres chiens sans soucis, sauf les terre neuve ??? carton assuré a chaque fois! briard aussi c'est chaud, je pense qu'elle n'aime pas les chiens qui ont les yeux cachés par des poils, bref les chiens a qui elle ne voit pas les yeux, car elle a l'habitude de fixer du regard (aussi biens des chiens que des gens).
A bientot.
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote