Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous
Tout d'abord je me presente Yannick j'ai 19 ans et j'habite vers Aix en Provence.
Je suis passionné des animaux (c'est aussi mon metier)et plus particulierement des chien j'en ai 3 des croisés .
Epagneul/setter
Malinois/husky
Et un (mere labrador/staff pere beauceron /berger allemand)
Bref je souhaiterais acquerir dans un labs de temps plus ou moins long un chien
Je suis tres attiré par Le clt
Je me suis rendu des expos ou j'ai rencontré des proprietaires je connait le caractere "particulier" de ce bonhomme .
Mais comme la decision d'acquerir un chien n'est pas a prendre a la legere je prefere me renseigner AVANT.
Alors je fait de l'education canine depuis que j'ai 9 ans.
Mes chiens ont tous une niveau plus que correct.
Je ne vise pas vraiment les concours bien que je vais prochainement me lancer dans l'obé avec le dernier.
Mes chiens sont sociabilisé des tous jeunes et apres vaccination nous les amenons partout.
Maintenant est ce que mon rythme de vie serait adapté a un clt.
Mes chiens nous les emmenons partout ou presque.
Nous possedons un jardin 1500 m²
Une grande maison.
Nous avons des chats ;rongeurs,bcp d'oiseaux (je suis eleveur) des poissons des poules.
Un clt avec de 'leducation pourra t'il respecter mes autre animaux ?
Un des proprio que j'ai rencontré ma dit qu'il avait dans son entourage des proprietaires de tcheque travaillant au RCI;
Le tcheque est autorisé a mordre en france ?
Voila que dire de plus mes chiens ne sont pas sorti tout les jours mais au minimum 2x 2 h par semaine en dehors des heures au club de dressage.
Quand je dit pas sorti tout les jours je parle bien sur en dehors du terrain.
ils ont un accés Maison /jardin .en permanence et dorment a l'interieur la nuit.
Merci pour vos futurs conseils Yannick
|