View Single Post
Old 30-12-2005, 03:13   #2
Dharkwolf
Junior Member

Dharkwolf's Avatar

Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf

Bonsoir Perrotdog,

Une réflexion intrigante, mais toute a fait vrai – j’ai pu constater déjà que des chiens ayant passe leurs premiers mois (6-12 mois) dans un milieu pauvre en stimuli réagissent très mal s’ils sont mis face a un stimulus très riche. Cela peut se voir par exemple si on essaye de faire balader un tel chien dans une foule, il sera visiblement angoisse, aura un comportement peu stable (qui peu osciller du soumis face à tout nouvelle chose – au point d’uriner ou déféquer pour montrer sa soumission) a un comportement agressif – probablement déclenche par la peur.

Face à des tels chiens on a toujours un dilemme… vaut-il mieux essayer de redresser leur manque petit a petit ce qui n’est pas sans risques et qui demande beaucoup de travail. Ou peut-être vaut-il mieux essayer de trouver pour eux un endroit calme et simple ou ils pourront vivre sans avoir besoin d’une adaptation trop brutale car ils ne seront pas présentes a la foule de stimuli qui peut être ressenti par un chien qui ce ballade en ville par exemple. J’aimerais connaître ton avis la dessous.

Je profite également pour te souhaiter une bonne année!

J.

Bonne année a tous!
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote