Thread: nouveau eleveur
View Single Post
Old 18-01-2006, 20:35   #3
perrotdog
Junior Member

perrotdog's Avatar

Bonjour,

J’envisage à moyen ou long terme de produire et d’élever quelques CLT.
J’attends un coussin financier plus épais et des installations dignes de ce nom pour me lancer. Le coût de ce projet en termes d’investissements (lices, installations…) et de gestion au quotidien (soins, nourriture, administratif…) est élevé. Pour moi les revenus doivent être anecdotiques et je préfère n’y pas compter. Donc j’attends d’avoir les moyens de me passer de ces revenus pour ne pas être tenté par des compromissions en tous genres et de mettre des coups de canifs à mon éthique qui exigera la qualité et le suivi, et condamnera la quantité.

Entretenir les qualités de cette race, voire les améliorer, sera mon leitmotiv.
Une observation attentive, instructive, évolutive du développement de ce mi-loup mi-chien, m’occupera, comme m’occuperont les aspects génétiques (sélections) et éthologiques de cette passion sans fin.

La difficulté me semble résider dans la contradiction qu’il peut y avoir entre décider de produire peu (pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre entre l’offre et la saine demande) et avancer dans le travail de sélection qui réclame de nombreuses combinaisons pour être lisible et le moins aléatoire possible.

Perrotdog