View Single Post
Old 25-01-2006, 00:19   #9
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Quote:
Originally Posted by stephjj
mais dharkwolf justement si c'est 11 chiots sont invendu c'est bien un signe que se chien n'acroche pas autant que vous le penser, non? après si les eleveurs produise plus quil peuvent vendre se ne sont pas des passionnés et que sa leurs servent de leçon(oui c'est dommage pour les pauvres chiens),mais cela n'indique pas que le clt sera a la mode un jour!!merci a toi et a perrodog d'avoir repondu, stephjj
Je crois que ce pb est très ciblé. D'une approche purement marketing, on peut avoir le meilleur produit du monde et ne pas arriver à le vendre, où le pire, le plus contraingnant, et en vendre à la pelle !!!

C'est malheureux, mais je crois que c'est plus une question de promotion, de publicité etc...

Je pense très sincèrement que le CLT peut devenir un chien à la mode. Peut-être qu'aujourd'hui il reste dans les mains de passionnés, mais j'ai été extrêment surpris par le nombre de personne qui m'accoste (expo de Bordeaux) ou même dans mon village de 3500 âmes pendant le marché.
C'est un chien qui intrigue, qui passionne.

Je mets d'abord en avant toutes les contraintes, les difficultés en faisant un parallèle avec les Rotts : ils sont plus difficiles à éduquer, à "posséder" qu'un Rott...le rott disposant d'un impact médiatique à connotation négative...les gens restent dans une attitude curieuse...

Maintenant si je mets en avant les meilleurs atouts du CLT (endurance, rusticité, longue vie, possibilité de l'éduquer via ses origines BA)....et le côté magique du loup...je pense que l'impact serait tout à fait différent !!!

Alors, le CLT un chien qui pourrait devenir un chien de mode : OUI, cela me paraît évident, je crains que les considérations "contraingnantes" du CLT passent en second ordre face au "pouvoir du fric et du bien paraître".
Sherdor jest offline   Reply With Quote