Pour répondre rapidement a ceci:
Quote:
est-ce que j'ose dire qu'en demandant l'inscription d'un affixe, l'éleveur s'engage à ne produire et élever QUE DES CHIENS INSCRITS AU LOF ?
|
La réponse est certainement non
En voici les raisons –
1) Le LOF n’a qu’une valeur en France, tandis que l’affixe FCI est reconnu dans le monde entier – donc on parle donc des chiens avec ou sans pedigree, plutôt qu’avec ou sans LOF.
2) Il faut tenir compte des règles d’obtention d’un affixe FCI dans les différents pays – parfois il est nécessaire d’avoir plusieurs portées, où que les chiots aient certains résultats en expo avant de recevoir un affixe définitif – mais un affixe temporaire peut être disponible dans certains cas – les chiots issus des tels portées peuvent être «sans papiers» tant que l’éleveur n’obtient pas son affixe final.
En tenant compte que les affixes sont utilisées seulement sur les pedigrees (a ma connaissance du moins) il est clair qu’en fournissant un affixe l’éleveur déclare son intention de produire dans l’avenir des chiens avec pedigree, mais cela n’est pas un engagement – des fois cela ne se concrétise pas, et donc on trouve dans la base des données des CLT sans affixe – pour plusieurs raisons. (La plus fréquente – ils y sont inscrits par leurs propriétaires, plutôt que par les éleveurs)
On travaille sur un système qui puisse distinguer facilement entre les chiens avec pedigree et ceux qui ne l’ont pas. La base des donnes n’a jamais été conçue pour cela et donc l’implémentation n’est pas triviale.
Pour ceux qui auront encore des questions – n’hésitez pas a me contacter.
Amitiés,
J.