View Single Post
Old 22-02-2006, 12:19   #7
Mél
Junior Member

Mél's Avatar

Bonjour,
J'ai eu ma chienne, elle avait 4 mois et demi. Elle était très craintive et la situation d'élevage était à peu près la même... Vie de meute avec ses frères et soeurs et sa mère. Le problème c'est que la chienne n'a jamais été séparée de sa mère et qu'elle n'a rien vu d'autre ( Etres humains inconnus...). Ma chienne a aujourd'hui 1 an, elle a toujours peur de gens qu'elle ne connait pas et ne se laisse pas approcher (Malgré des sorties réguliéres dans des lieux publics) et elle souffre en plus "d'anxiété de séparation", dû au fait qu'elle n'ai pas été séparée de sa meute assez tôt. Alors là c'est assez galère a gerer parce que la chienne détruit tout (Maison et voiture) lorsqu'elle est seule et hurle(Il ne faut pas avoir de voisin). Mais si tu as déjà d'autres chiens et qu'elle ne se retrouve pas vraiment seule ça ne devrait pas poser de problème... Par contre comme le disait Claude, le côté craintif est plus génant et tu risque d'avoir du mal à lui faire passer, si tu y arrives d'ailleurs... Moi je n'y suis pas encore arrivée, ça va un peu mieux mais bon... La mienne était plus craintive (Elle ne venait pas du tout) mais n'a jamais montré les dents. Le problème de ta chienne a l'air moins grave que le mien (Elle est venue vers toi) et si tu y passes du temps à mon avis c'est recupérable. Essaies peut être de sortir avec elle pour voir comment elle réagit dans le monde. Quoi qu'il arrive, un chien craintif demande du temps et de la patience... A toi de voir car sans voir le chien ce n'est pas facile de se prononcer.
Amitiés
Mél
Mél jest offline   Reply With Quote