View Single Post
Old 01-04-2006, 09:36   #14
jaick
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 6
Default

Bonjour,

j'ai lu vos messages,

et NON, NON NON je ne me suis pas "fatiguée" à me connecter sur le site, écrire un message pour replacer cette chienne .... pour tout laisser tomber ensuite !!

N'imaginez pas toujours le pire de l'impolitesse pour ceux et celles qui demandent de l'aide: vous ne connaissez pas les raisons de leur silence.

Dès vos premiers messages, j'ai écris à la personne qui faisait le relais.. silence total. je lui ai écris en message privé, sur le forum où elle avait mis l'annonce.... rien.


Je suis la première hyper vexée:
1) car c'est une race de chien qui me fait rêver,
2) car je crois avoir été bien "éduquée" par mes parents et d'une génération (née en 1952) qui disait encore s'il vous plait merci....
3) et que c'était pour moi un plaisir de pouvoir faire le nécessaire pour cune CLT.






""Quelqu'un connait gaellou93"
Envoyé par janick44 le 14 février  à  07:55
Bonjour,
elle est venue sur le forum, a demandé de l'aide, je me suis engagée pour elle dans un autre forum plus spécialisé... et elle ne répond pas au mp.
Si quelqu'un la connait et a son mail privé, merci de la contacter et qu'elle vienne lire ses mp.
Je suis plutôt géné pour les personnes que j'ai contacté pour l'aider... et qui attendent des réponses!
janick"


"janick44
A gaellou93
Date 09/02/06 à 08:22
bonjour, je me suis engagée sur le forum CLT... et n'ai plus de nouvelles de vous!! c'est très génant..."

ceci était en mp, suivait vos posts d'aide...

"Ton amie a tjs sa chienne?"
Envoyé par janick44 le 4 février à 09:43
Bonjour,
je mets aujourd'hui un message sur un site de CLT
MAIS je ne voudrais pas ensuite ne plus avoir de nouvelles de toi et que la chienne soit donnée sans le savoir.
peut on être sure de ton amie?
peux tu me donner un email par mp?
janick


"Je mets un message sur un site"
Envoyé par janick44 le 4 février à 09:40
Bonjour,
je mets un message sur un site de CLT mais il faudrait pas après ne plus avoir de réponse de la personne et de la chienne





Je l'ai encore relancé plusieurs fois, attendu... RIEN

J'aime aider,
et j'aime tout comme vous que les personnes répondent...
j'étais d'autant plus vexée que c'était un CLT, plus difficile à replacer auprès de connaisseur qu'un chien "ordinaire"
Que la personne continue de chercher ou que le problème soit résolu, j'aurais moi aussi aimé avoir une réponse.





Pour info, voici le texte que j'avais mis dès le départ pour que n'importe qui ne soit pas attiré par le mot "loup" et ne le veuille sans rien connaître:

"Bien apprendre le caractère "
Envoyé par janick44 le 3 février  à  09:22
Bonjour,
tant pour sa maîtresse actuelle que pour d'éventuel adoptant, ne pas prendre ce "chien" pour un chien domestiqué de nos pays. Ce n'est absolument pas le cas.
Tout d'abord, j'ai lu sur un post de sa maîtresse que c'était un croisé SARLOOS et non un CLT..
Merci de bien revoir la race exacte car les caractères sont différents.
Ce qui est dommage, c'est qu'avant d'acheter d'adopter...un saarloos, ou un CLT, il faut être conscient de
cette race de "chien" qui justement n'en est pas un..
Le saarloos ou le CLT "ne sont pas des chiens" tels que nous les imaginons dans nos pays.
Il serait dommage que des personnes les achètent sur un coup de tête car ce sont des "chiens" difficiles à reclasser, demandant un famille bien adaptée à leur caractère.
Il risque donc, en cas d'achat ou d'adoption "coup de tête" non réfléchi, d'y avoir beaucoup plus d'euthanasie pour ces chiens que pour toutes autres races de chiens, même ceux de catégorie 1.
Ce qu'elle dit de sa "chienne" est le comportement NORMAL de ces "chiens".
Elle devait le savoir en l'achetant. Il est dommage une fois de plus qu'un animal soit acheté sans connaître les besoins de sa race.
Si ces chiens devenaient un achat à la mode, ce serait un grand malheur pour eux.
Par ailleurs, pour ceux qui voudraient aider et l'adopter, il ne faut pas d'autres chiennes femelles, il faut un terrain absolument clos, et une présence permanente (se retrouver seule est caractérisée comme une "mort". Il n'est pas question de la prendre en cas de chomage actuel mais une reprise du travail dans quelques mois. Ni en cas de petit jardin de lotissement mal cloturé.
Ce chien ne peut vivre qu'en meute (la famille humaine en est une) autrement dit tout moment de solitude pour lui un stress maximum puisque signifiant son rejet et sa mort au sein du groupe.
Resté seul pendant que les maîtres travaillent est rarement accepté par un "chien ordinaire" parce qu'il n'aime pas être seul, mais pour un saaloos ou un CLV, C'EST TOUT AUTRE CHOSE, c'est le rejet de la meute, et le rejet, alors que la meute est extrêmement importante et forte dans cette race, ne s'explique que par un abandon pour mourir.

"""Il convient donc dêtre très disponible pour votre Saarloos.
A défaut, le stress de la séparation engendrera des destructions au sein de votre foyer et votre relation sera entaché dune méfiance réciproque dont lorigine vous sera imputable.""""""
"""""""""Le Saarloos a gardé une grande part des codes sociaux du loup.
Parmi ses règles, il faut souligner avec force linquiétude de séparation.
Cette inquiétude doit être comprise : le Chien Loup Européen est dans son développement psychique comme un jeune loup.
Il est à charge de sa meute et y restera coûte que coûte (puisque sa survie en dépend).
Cest ce coûte que coûte qui entraînera votre Saarloos a détruire (voire pulvériser,désintégrer façon puzzle ) tout ce qui barre sa route (donc la votre) Et vu la dentition, peu de choses résisteront.
Le meilleur conseil reste donc de veiller lors de vos départ à laisser votre Saarloos dans sa tanière qui est soit un enclos renforcé, soit un bunker ! ! !
""""""""
Par ailleurs, le saaloos n'est un "chien" de rien de tout: ni de garde: pour lui c'est le dominant qui garde autrement vous. C'est à vous de le "sauver" et non à lui. Ni de balade en compagnie: il se méfie naturelelment de tout et n'est pas un chien de balade en ville.
"""""Le comportement le plus visible et caractéristique de la race est la stratégie de fuite. Le Saarloos écarte purement et simplement toute situation risquée ne permettant pas lélaboration dune réponse. A sa façon, il répond à notre bon sens du réfléchir avant dagir . Et les situations à risque pour notre Saarloos ne manque pas dans notre société humaine : voitures, villes, personnes non présentés selon les règles lupins ce qui peut représenter une difficulté non négligeable selon nos modes de vie. La foule, le bruit et la fête ne sont pas les lieux adéquats pour un Saarloos.""""
enfin, pour ceux qui voudrait la prendre en ayant d'autres chiennes, les bagarres de domination ne se passe pas là encore comme entre des "chiens ordinaires". C'est beaucoup plus violent.
"""""
Par contre, en raison des luttes de hiérarchie, il peut être difficile de faire cohabiter deux individus de même sexe (notamment les femelles) où les bagarres sont le rituel nécessaire à létablissement des rôles sociaux et peuvent engendrer de graves blessures voire la mort si la lutte a lieu dans un espace fermé, en enclos par exemple ne donnant aucune possibilité de fuite à l'un des protagonistes. """"""
Si la personne qui l'a acheté est intelligente, peut-être peut elle adapté SA vie à celle de sa chienne.... c'est ce qui est demandé à ceux et celles qui adoptent un Saarloos ou un CLT.
janick
 

"Il faut absolument qq qui connait cette race"
Envoyé par janick44 le 3 février à 21:01
Le saarloos et le CLT ne sont pas des "chiens".
Il faut impérativement quelqu'un de responsable pour reprendre ce "chien" sinon elle va passer de main en main pour finir... comme tu le dis très justement, elle doit absolument être stérilisée pour ne pas finir dans un hangar...
quelques sites sur ce "chien"
le saarloos et le CLT sont un peu différents de caractère mais je mets malgré tt des sites sur les deux chiens en espérant que ces sites, le caractère et les besoins empêche certaines d'acheter ce "chien" et non l'inverse...pour son plus grand malheur
SAARLOOS:
... 3w.chienloupdesaarloos.com/comportement.html
... 3w.chienloupdesaarloos.com/caractere.html
CLT
... educanin.ifrance.com/races/tcheque.html
... 3w.wolfdog.org/fra/123.html

  





Bien sûr, vous auriez fait mieux, mais à l'écriture de ce post, je pensais que la propriétaire garderait son chien et c'était juste pour prévenir ceux qui aurait voulu un "loup".


Je suis réellement désolée. Pour info, j'ai également correspondu en mail privé avec votre "chef" et d'autre personne de ce forum.






Ne jetez pas la pierre avant de savoir!.
1) je n'ai pas eu de réponse de cette personne,
2) vous me prenez pour "????"

j'ai comme un goût amer dans la bouche.


janick
jaick jest offline   Reply With Quote