Thread: Haka...
View Single Post
Old 10-04-2006, 19:05   #17
samourai
Junior Member

samourai's Avatar

Quote:
Originally Posted by leelou
qu'elle ai un pb de santé qu'il faut regler OK

mais il y aussi un pb comportemental et je pense que meme si ta chienne n'avait pas ce probleme d'assimilation et bien elle te ferait quand meme des degats ,elle fuguerait aussi , elle mangerait aussi crottes et rongeurs morts ...

on voit bien que ce qui te stresse le plus c toutes ses betises qu'elle fait (comme d'aller faire eun tour chez ton proprio,les degats ...)et je ne pense qu'elle s'arretera meme en allant mieux
C' est un jeune chien

tu englobes 2 problemes differents (santé et comportement) dans un seul et ce n'est pas une bonne solution....
Tu te trompe Leelou, comme expliqué plus haut, j'ai bien précisé que les bétises chez un jeune chien c'est normal, je suis consciente et j'assume à 100% (surtout sur une race particulière comme le CLT) j'ai d'autre jeunes à la maison qui font des bétises (manger les crottes, grignotage,pas propre,etc...) et des plus vieux qui fugue réellement dès que le portail est ouvert (et eux ne s'arrete pas au poubelles, c'est vraiment ce qui s'appel "fuguer".
Ce qui m'inquiète c'est que ma chienne ai la peau sur les os, qu'elle creve de faim en permanence, et que vu les carences qu'elle a, elle aura une vie certainement plus courte et elle "paiera le prix" un jour car la santé ca forcément se dégrader rapidement... toutes les "bétises" qu'elle fait ne sont que l'expression de sa "souffrance" physique et c'est ça qui me "bouffe".
Etre impuissante et ne pas trouver de solutions devant une chienne qui creve la dalle!
Si on arrive à trouver où est le problème de santé et si celà se soigne (dans quel cas elle n'aura plus faim en permanence), le comportement suivra forcément puisque tout ce qu'elle fait elle le fait pour manger.
D'où ma démarche de vous demander de l'aide car j'aime ma chienne et je n'en peu plus de la voir comme ça, de devoir la sortir uniquement en laisse dans le jardin, de devoir la fermer en "Kennel" la nuit, etc... ce n'est pas une vie ni pour elle ni pour moi.
samourai jest offline   Reply With Quote