View Single Post
Old 11-01-2004, 12:59   #2
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Ne tolére ABSOLUMENT pas ce comportement. A trois mois il grogne méchament et dans quelques mois si tu n'intervient pas énergiquement maintenant les conséquences seront trés probablement catastrophique.
Apparement si à trois mois il réagit de la sorte tu as affaire à un chiot au caractére bien trempé. Le leader c'est toi et cela devra en être ainsi durant toute la vie de ton CLT. Alors au travail et recommence de suite cet exercice sans peur. Si le chien grogne punition immédiate. Selon ta sensibilé deux solutions :
1) Tu l'attrapes fermenent par la peau du dos et tu le secoues sévérement en lui criant un "NON" ferme et autoritaire.
2) Tu lui fout une dérouillée dont il gardera longtemps un trés mauvais souvenir.
La solution 1) devra être souvent recommencée avec la 2) si le chien est équilibré il comprendra trés vite qui est le chef.
Maintenant inutile d'aller constamment tripoter dans sa nourriture, le chien n'apprécie pas plus que nous d'ailleurs cet facon de faire.
Quand le chien aura perdu son habitude de grogner fout lui la paix quand il mange. Teste cependant régulièrement lors de sa croissance que cet habitude à grogner ne réapparait pas. N'oublie pas qu'un mâle CLT teste en permanence sa place dans la hiérarchie canine et humaine.
Ne le laisse jamais prendre de dessus sur toi et tout se passera pour le mieux avec se chien fantastique.

Amitié - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote