View Single Post
Old 14-05-2006, 21:29   #14
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Thanks for the information, Letty!!

Quote:
Originally Posted by BlueWolf
Merci Nebulosa pour cet article .
Il est vrai que la La démodécie est un vrai fléau .
Mais est-ce que tout chiens est suséptible de l'avoir ? je pense aux chiens nus ou sharpei ( par rapport aux plis) ....
Le Demodex canis touts les chiens ont, le parasite fait partie de la faune naturel qui vit dans la peau du chien, le Gale demodatique seule va aparu dans les chiens qui ont problemes immunitaire ou ceux qui avient eu une chute dans l'immunité pour le stress ( per exemple).

Le Gale demodatique est seule dans les chiens ( canides), une gale semblable existe, aparu chez les chats, mais je croit qu'il est provoqué par un autre parasite, pas le Demodex canis.

Le Gale Sarcoptique ( trés different du Demodex) peut attaquer humains, peut également attaquer des personnes, aussi les chevaux, porcs, boeufs…

existe races que pour le mauvaise selection (genétique) a plus de problèmes avec le Gale demodatique, mais je ne sais pas quels.

Quote:
Originally Posted by leelou
la demodecie du chiot peut disparaitre tres rapidement et sans traitement ,le stress du depart du chiot chez son nouveau proprio peut suffir a la declencher mais des que le systeme immunitaire reprend le dessus elle disparait
chez le chein adulte par contre c'est beaucoup plus compliqué
ceci va dépendre de la cause du Demodex ( Gale), si est seule un chute dans l'immunité, quand l'immunité retour au normal le Gale probablement va disaparu ( adulte ou chiot, est la meme chose pour les deux dans ce cas), si le probleme est genétique seule avec le traitment et quand le chienne "avoir le chaleur" l'immunité normalement tombe et le Gale retour meme avec le traitment.

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote