Thread: socialisation !
View Single Post
Old 20-05-2006, 13:12   #8
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Je me pose une question, pour ma part, la sociabilisation de Seann est un echec, malgré tous les efforts du monde pour le sociabilisé, il reste un chien trés independant, qui ne connait que sa tribu, et ceci depuis son tout jeune age, je me demande vu leurs lignés s'il n'y a pas des CLT plus lupins que d'autre et de part cela plus ou moins sociable ?
En lisant cela – il y a une chose qui m’interpelle –

Il y a deux remarques faites à propos de Seann – le fait qu’il reste très indépendant et le faite qu’il ne connaît que sa tribu.

A ma connaissance la socialisation ne change pas le caractère indépendant d’un CLT. Il peut être parfaitement socialise et rester indépendant – par exemple notre petite chienne adore les gens et elle va aller voir les gens qu’elle trouve intéressants – elle reste indépendante en essayant de décider qui elle veut aller voir.

Bref, a mon avis l’indépendance d’un chien n’est pas une question de socialisation.

Je ne suis pas sur de ce que Rouska voulait dire à quand elle dit que Seann ne connaît que sa tribu – cela pourrait être un problème de socialisation ou ère autre chose – pourrait-on avoir plus de précisions? J’aimerais mieux comprendre ce qui te fait dire que la socialisation fut un échec.

Quant a l’étude allemand – je me souviens de l’avoir lu il y a déjà quelque temps mais je n’arrive plus a le retrouver, quelqu’un aurait une référence?

Amitiés a tous,

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote