Bonjour,
Dabord, je voudrais dire que Seann n'est pas mon premier chien,
1 beauceron, 2 bergers allemand, et une rot et je n'ai jamais eu de probleme comportementale ni de sociabilisation bien au contraire.
Stephjj, oui on a le chien qu'on merite, et mon chien est vraiment super, avec les enfants avec les gens, mais car il y a un mais, tant qu'il reste sur son territoire, 13 000 m carré clos.
En dehors, malgré les promenades, en ville, en campagne, des son jeune age, il devient incontrolable. Tant qu'il est en laisse, il peut croiser, gens, velo, voiture, il reste au pied en toute quietude.
Mais voila, des que je le lache, il course les velos, il va sur les gens en leurs aboyant apres.
Mon echec est la, j'ai toujours eu l' habitude d'avoir des chiens qui restaient en liberté, au milieu d'autres chiens, d'autres gens, et avec Seann, je ne peux pas.
Et son comportement, est loin d'être celui d'un "chien commun", et je me demandais, s'il pouvais y avoir, quelques individus, qui soit rester plus lupins que chiens.
Et contrairement a ce que pense certain, Seann n'est pas un chien craintif, bien au contraire, il va au devant de tout, il est curieux de tout. Il renifle tous les recoins.
Peut être devrais-je rencontrer un comportemantaliste canin, peut être que j'ai fait des erreurs, mais je reste quand même septique.
Amicalement
Thierry
|