Quote:
Originally Posted by stephjj
bon sans poluer le sujet.
la socialitation est un tout!!!!!
si un chiots est tres bien socialiser par son eleveur apres entre tel mains il devreidra super et entres tels mains se sera un flipper et puis vice et versa un chiots non socialiser entre tels mains devriendra super et puis avec d'autres sera flipper,c'est pas les exemples qui manques(les 2 precedent deja) et puis bien d'autres sur beaucoup de lignées differents provenant d'eleveurs differents et puis bien sur comme le dit bluewolf il y a aussi lindividu en question.
mais voila cette différence vient surtout de l'education pour nos enfants c'est pareil"certains sont respecteux d'autres non"
que se soit chien (clt ou autres races)la logique pour moi est tres simple on a se que lon mérite tout simplement.
je dit pas ça pour critiquer qui que se soit c'est juste logique .
stephjj
|
Bonjour,
il est vrai que je ne viens plus très souvent sur ce forum mais j'avoue que là j'avais quand même envie d'intervenir...Socialisation:
"C'est entre le 35e et le 50e jour après la naissance que se situe la période de socialisation du chiot : c'est à ce moment que les premiers contacts avec l'homme seront irrémédiablement enregistrés (une courte rencontre au sommet de cette période sensible est suffisante) ; l'expérience sociale précoce d'un chien peut déterminer le fait qu'il se développe en un adulte sociable extraverti ou au contraire, craintif et réservé.
Les expériences sociales juvéniles , telles que la présentation à d'autres chiens ou le contact avec des humains sont des facteurs essentiels pour le développement d'un comportement social adapté ; néanmoins, la socialisation peut être modifiée par des expériences plus tardives dans la vie de l'animal."
Alors là c'est bien clair, il y a quand même une période favorable et c'est quand même bien a l'éleveur de commencer la socialisation et a l'acheteur de la continuer... Et je rejoins Sherdor "Plus l'acquéreur prend le chien tard et si moins l'éleveur aura pris le soin de le sociabiliser, et plus la pente sera dure à remonter.
Un chien trop faiblement sociabliser (ou mal, si mauvaises méthodes) chez l'éleveur a donc une probabilité d'échec en sociabilisation plus grande adulte ! " Et ça c'est inévitable! J'en ai fait les frais et aujourd'hui encore... Et je ne pense pas l'avoir "mérité". J'ai fait tout mon possible pour que ma chienne se sociabilise et je continue encore et toujours. Elle fait des progrès mais elle ne sera jamais très sociable et bien dans ses baskets en présence de personnes inconnues... Je l'ai eue tard, elle avait 4.5 mois et je peux vous garantir que la socialisation primaire joue un grand rôle et que mon p'tit loup serait certainement bien différente si cela avait été fait correctement. si les gens prennent le chien tard et que rien n'a été fait a ce niveau alors l'éleveur devrait prévenir qu'aucun travail de socialisation a été fait et que le chien ne sera jamais un chien sociable au sens propre du terme... Après je suis bien d'accord que si le propriétaire ne fait pas le nécessaire pour continuer la socialisation le chiot régresse et perd une partie de ce qu'il a acquis...
Bon, ce n'est toujours que mon avis...
Bien sincérement.
Mélanie