View Single Post
Old 29-05-2006, 12:21   #15
Mél
Junior Member

Mél's Avatar

Quote:
Originally Posted by stephjj
oui mel en gros c'est se que lon a dit.
tu a rajouter par contre certains détails(comme la période de socialitation=25jours cher léleveur et 25jours avec son maitre si le chiots est prit a 2 mois).

dans un sens oui tu a le chien que tu mérite,il fallait pas prendre un chiots de cette age ou avant de l'acheter partir pour une grande ballade en ville.
ou faire le tours des eleveurs et écouter les conseils de chaquns.

donc oui on a le chien quon mérite.

stephjj
Désolée mais je pense que tant que l'éleveur est en possession du chiot c'est de sa responsabilité et de son "devoir " de faire en sorte qu'il soit le mieux sociabilisé possible, tout comme les soins, le bien être du chien en général lui incombe! Nous achetons des chiens et non des loups! Ce que tu insinues c'est que les éleveurs ont le droit de ne pas faire leur travail et qu'il y a des éleveurs plus consciensieux que d'autres... Pour moi, un bon éleveur doit faire tout ça pour le bien être du chien plus tard. Si un éleveur ne parvient pas a vendre tous ses chiots a deux mois il doit assumer et faire le nécessaire pour le chien et ses futurs propriètaires! Alors d'après ce que tu écris tu produits des chiens pour des propriètaires peu méritant qui se retrouveront avec des chiots complétement flippés s'ils t'achètent un chiot qui a plus de deux mois et demi???? Tant pis pour eux! Drôle de façon de voir les choses et je ne trouve pas que ce soit très positif pour la race... A quoi ça sert alors d'être éleveur professionnel, d'y consacrer autant de temps pour faire les choses a moitié? Sincèrement si l'éleveur m'avait dit que ma chienne serait presque irrecupérable parce qu'il n'a pas jugé important de travailler son côté sociable je ne pense pas que je l'aurais acheté, bien que je l'aime de tout mon coeur aujourd'hui... Alors je suis punie d'avoir cru les paroles d'un "professionnel "qui m'a juré qu'il n'y aurait pas de problème... Je suis punie de m'être dit:"Bon elle a 4,5 mois mais je vais lui donner une chance d'avoir une famille quand même, bien que j'aurai préféré un jeune chiot pour le côté "petite boule de poils"".... Ouai... C'est facile je trouve...
Mél jest offline   Reply With Quote