Bonjour leelou,
ne prends pas mal le conseil que je t'ai donné, cétait juste une considération personnelle et une expérience de 20ans avec toujours des grands chiens.
Bien sûr que cela arrive à beaucoup de gens et avec plein de races de chiens. Seulement je ne crois pas que tu peux t'imaginer la capacité destructive d'un tchéque de 1 an. J'ai déjà vu le mien briser net en deux un lapin d'un seul coup de machoire...!
Si ton chien s'ennuie et qu'il veut passer à l'action rien ne l'arrêtera pas même cet soit disant muselière spéciale (s'il peut manger et boire avec alors il pourra aussi détruire).
Combien de temps ton chien doit il rester seul à la maison, est ce toute la journée ? Si ce n'est que quelques heures, la solution de la petite cage pliante en aluminium est une excellente solution. Le mieux dés son arrivée à deux mois en as eu une de suite et il l'a de suite adopté comme sa tannière. Mainteant il a 5 ans et tous les soirs il va dormir dedans de lui même.
Je n'ai de plus jamais dis que tu étais une mauvaise maîtresse parce que tu posais plein de questions. Je penses juste que tu as acquis un Tchéque trop tôt. Toutes ces questions on doit se les poser avant d'acquérir ce genre d'animal.
Cependant je persistes un Tchéque est si beau en liberté avec beaucoup d'espace.
Sans aucunes rancunes
Amitié - Bruno
|