View Single Post
Old 25-01-2004, 11:55   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour Leelou,

trés bonne résolution que d'adopter la cage pour solutionner ton probléme de destruction. Comme BlueWolf mon CLT a depuis son arrivée à 2 mois une cage de 107x68x75(hauteur). Adopte de suite ce grand format pour ne pas avoir a la changer quant il sera adulte. Avec un tel format même un tchéque adulte de belle taille peut s'y retourner sans probléme. N'oublie pas d'acheter une écuelle métallique avec crochet de fixation pour accrocher au grillage de la cage (pour y mettre de l'eau).

Surtout ne sentimentalise pas au début si ton chien pleure un peu quand tu le mettras en cage. Cela va passer trés vite. Un bon conseil pour qu'il adopte positivement sa cage est de ne pas l'y mettre comme punition lorqu'il vient de faire une bêtise. La cage doit devenir sa tannière et non un purgatoire. Mets y dedans ses objects fetiches, sa couverture avec son odeur et de quoi passer pour l'instant ses rages de dents.

Alors promis tu achéte cette cage et la première fois que tu dois t'absenter tu n'écoutes pas derrière la porte pour ne pas te faire mal inutilement car je te sens trés sensible (rassures toi ce n'es pas un défaut). Au club canin où je vais, plein de gens emploie cette solution et je ne connais personne qui ne se soit satisfait de cet méthode.

Bon courage et amitié

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote