View Single Post
Old 25-01-2004, 16:11   #5
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour paida99,

question trés large avec bcp de réponses.
1) Il faudrait d'abord qu'on connaisse le pourquoi du besoin de la mise en cage de ton chien de 15 mois. Est ce uniquement pour le transport ou bien pour l'y mettre pendant tes absences de la maison ?
Tu te demandes si à 15 mois il va s'y faire facilement : c'st sûr que c'est plus facile avec un chiot (comme celui de leelou) qu'avec un chien adulte.
Mais comme je l'ai expliqué à Leellou en travaillant par le positif tout est possible. Essaye d'abord le jeu pour qu'il s'habitue a y rentrer. S'il aime le rapport d'object, jette son chichi préféré dans la cage pour qu'il y rentre de lui même. Essaye aussi d'y mettre sa gamelle. Mets dedans une couverture ou une loque intregnée de son odeur. Surtout pendant cette phase d'acceptation et encore plus avec un chien adulte ne te sert pas de la cage comme d'un enclos pour le punir.
2) les cages pliantes sont généralement en grillage galvanisé.
3) On trouve ces cages dans de nombreuses animaleries. Si tu achétes une ou deux revue canine classique tu y trouveras aussi des adresses de vendeurs ou de fabricants. Il y a 5 ans j'ai payé la mienne +/- 100 Euros.
Si tu n'en trouves pas dans ton coin, demandes à ton véterinaire, ils en ont généralement tous chez eux pour y mettre les chiens aprés opération.
4) Non toutes les cages ne rentrent pas dans le coffre d'une voiture.
As tu un break ou une berline ? J'ai un break BMW et ma cage de 107x68x75 ne rentre pas dedans. Pour le transport en voiture on emploi souvent des Box en polyester beaucoup plus petit. Il vaut mieux dans ces cas de transport un espace beaucoup plus petit ainsi le chien se couche et se cale plus facilement avec ses pattes contre les parois pour eviter qu'il ne soit boulinquer dans toute la cage lors des virages ou des freinages.

En espérant t'avoir eclairé un peu

Bruno de Belgique
Brunoguss jest offline   Reply With Quote