Thread: Haka...
View Single Post
Old 23-06-2006, 10:23   #100
Wolf-gang
Junior Member

Wolf-gang's Avatar

Ok ! bonus vu le manque de place dans les refuges, que CERTAINS chien soit castrés, a la limite je peux le comprendre facilement.
Mais je pense plutot aux refuges qui peu aprés l'arrivée d'un chien ou d'une chienne SYSTEMATHIQUEMENT stérilisent ou castrent ! Désolé je suis contre cette mutilation.
En Suisse ici c'est pire: vous allez au refuge prendre un chien, vous "l'achetez", mais le chien n'est pas a vous . Sur les papier rien ne change le chien est toujours au nom du refuge! Donc probleme pour partir a l'etranger etc, etc...
Il est clair que j'ai en estime les gens qui travail pour le bien etre des animaux, mais dans ses 2 cas c'est surtout BUSNESS,BUSNESS! Les vétérinaires se font de l'argent facile..., Les meme qui au moindre pseudo: "comportement agressif" d'un chien conseillent au maitre de stériliser le chien. Sous pretexte que tous rentrera dans l'ordre...
Que mon post n'empeche surtout pas les uns ou les autres de sortir un chien d'un refuge, au contraire, mais la sterilisation et la castration d'office perso, je suis contre.
A +
Franck
P.S: Encore merci aux benevoles qui aident de leur mieux les chiens abandonnés, par des gens qui peuvent toujours se regarder dans une glace le matin...
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote