merci stephjj d'ouvrir ce sujet , cela evitera de pourrir d'autre

!!
par contre , parler " de certaines personnes" sans donner de nom ou d'exemple je croi c'est sa qui donne "une movaise humeur "au forum , je m'explik :
j'ai remarqué que c'est souvent sur des remarks comme sa , ou les gens en dise mai trop ou pas asser , que les autres s"enerve parce qil le prenne pour eux et n'etait pas visé , etc !!lol
je ne sui pas pour la delation non plus , mais sachon de qoi on parle et dison le franchement , si sa interresse tt le monde ou tt le monde a qqe chose d'important a apprendre , sinon mp si sa ns regarde pas

!!!non??
sinon pour revenir au sujet , moi suis contre :je colle donc ici mon post d'hier!
oula valerie lol !!
pourquoi mettre cette reflexion ici , ???suis -je concerné ??ou haka ??
si c'est le cas , oui c'est vrai que je suis absolument contre la sterilisation ,amoindrir ou faire souffrir n'importe qu"ele ethnie , société ou etre vivant pour ce q"elle est ou q"elle represente c'est la definition du racisme/genocide pour moi
oui il y a peut etre bocoup de chien a l"abandon , mais c'est donc a ces etre qui arrive sur terre san ri1 demander a souffrir ,ou a nous a agir (san les toucher dan leur integrité)???
en plus dans le cas de haka qui n'a pas fini de se former , grandir , je suis deu fois plus contre ,
adopter un chien qui sort d'une operation n'est pas les meilleurs condition non plu ,(je lai vecu pour louna (chienne clt )3 foi contre oui !
j'ai perdu une chienne qui etai steriliser ya 6 moi , je n'ai donc pa pu la faire reproduire , pour essayer de garder son caractere 4 foi contre !!
des raisons pour etre contre j'en voi des millier , pour etre pour , "il y a trop de chien !!!!!" la belle affaire , ya trop de con pi on les castres pa non ??etc !!
ouaiii aller signer des petition pour la sauvegarde de la nature , le respect des droi animalier , pi vou serer les 1er a aller charcuter votre animal !!!!
voila lol , un peu chau ui , mais je repondai a une qestion a 2 ball , qe j'avais pri pour moi ,

(rastamancool mais fau po pousser

)
content que wolf-gang me suive , en ecrivant ce post j'aurais cru etre seul contre tous!!!
bisounours et leelou , moi aussi suis passer par asso et spa , ce qui a forgé mon opinion justement , je pense serieusement que si on respecte ces etres on ne peu decemment pas continuer a s'en occuper comme sa , euthanasi a grande envergure, sterilisation , (jamais je ne reprendrais un chien a la spa , louna ma clt en viens , c'est une honte dans l'etat qu'il nous lont vendu , 2 jour apres son operation , operer plus par un boucher que par un veterinaire ,selon les dire du miens qui la reouvert pour des point interne mal suturer !!!!!)(spa bordeaux , probleme ,sterilisation ,google est mon ami

)
pareil pour la raison , la spa sterilise pour pas que ses chiens serven a la reproduction , il est ou le bleme , on n"a plus le droi d'elever des chiens , ??si ma loulou avai été chez un eleveur , b1 jvoi po le bleme , si c'est une personne serieuse , qui ne tire pas 60 chien en 5 an sur cette povre bete ,
jprefere qun chien soi chez un bon eleveur , pluto qe chez un movai adoptan non ??
a ui !!ok!!encore une fois ces bete rammasse pour les betises de certain et rare homme
je sais qu'il on de gros probleme a gerer ts ses abandon qui son aussi la base du probleme ,qu'il agissent dans l'urgence, je di juste qon devrai reflechir a d'autre solution,
c'est pas a nous humain de decider qune espece animal nous gene ou qil faut la decimer , par qelqe metode qe ce soi , c'est sa les droit animalier aussi ?non?
je sai qe je critik , avec peu de solution , mais il n'y a jamais eu de reflexion national citoyen/politik/asso , tt l'etat qui chercherais une solution autre qe steriliser (sa peu etre antynomiqe mai je sui pas contre la contraception par contre ,par obligation, dans des cas extreme ,mais ne decidon pas des choses san retour pour eu!!ne les touchon pas dan leur integrité phisique!!),
donner reellemen des financemen au asso ,leur atribuer des postes /fonctionnaire , reconnaitre qil y a un probleme de gestion des abandon , les solutionner san castration /parc de 10m2 etc !!
mobilison nous pour les aider qoi !!!
c'est eux qui son abandonné , qui son battu ou il y a tro d'eleveur selon ttes ses asso , et la solution , amoindrir ses etres , leur refuser une possible selection genetik naturelle/darwinienne ,un avenir universelle,
c'est sa aimer les animaux ??on a vraiment pas le meme dictionnaire alors !!!
je croyais qu'il etait la pour preserver l'integrité psychique et phisiqe des animaux , j'ai dechanté depuis

ralf
++