View Single Post
Old 23-06-2006, 17:01   #14
yap
Junior Member

Bonjour,

La stérilisation : oui, mais.

Pour un éleveur la stérilisation sert essentiellement pour des sujets avec des tares génetiques (dysplasie,....) ou des chiens a la retraites. N'oublions pas que le but de l'éleveur est l'amélioration de la race. Il mene une politique d'élevage en fonction des caractéristiques qu'il recheche tous en essayant d'éliminer les défauts.Par expérience, je peut vous dire qu'il est préférable de stériliser un chien pour le laisser vivre dans sa meute que de l'enfermer. Le désagrément, pour le chien, de l'opération quand elle est bien faite ne représente pas grand chose(3 ou 4 jours après il a déja enlevé les fils et je n'ai jamais eu le temps de le rammené chez le véto pour les agraffes) comparé a la vie qu'il peut avoir ensuite.

Je ne peut que félicité Bluewolf pour avoir le courage de prendre la décision de faire castrer wolgang car je sais que se n'est pas une décision facile à prendre(on trouve toujours son chien magnifique et comme beaucoup on aimerait bien une descendence)
C'est la raison qui l'emporte sur le coeur, mais c'est aussi comme ça que l'on reconnait le serieux d'un éleveur.

A bientôt

Yap
yap jest offline   Reply With Quote