Quote:
Originally Posted by stephjj
martial
bien sur que je me souvient.
alors si javais seven avec son palmares oui je l'aurais fait reproduire une fois seulement sur une femelle A/A de lignées completement excente de dysplasie sur 5 générations par contre jaurais pas vendu les chiots je les aurait tous placer gratuit avec un droit d'élevage dessus et controle radio obligatoire.
vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!! elle vient dou alors la dysplacie héréditaire?
bon retour dans le sujet:
et apres oui je laurais fait castrer.
attention jai pas dit que je ferait reproduire n'importe quel chien avec une dys.
stephjj
|
Bonjour
Ne s'oublie pas qui la displasie est poligenique ( + - 20 gens), meme avec une chienne 5 generations sans displasie est trés dangereux, les chiots peut etre non née avec le probleme, mais ils vont avoir le genétique pour le displasie, pas vallée le risque.
Je vraiment trouve qui la displasie vient du "inbreeding", beacoup des races n'avient jamais un controler du displasie et quand ce inbreeding a fait, est seulement vu le beautée ou le temperament, pour le clt, j'ai trouve dans les pedigrees dus BAs les chiens utilize pour faire la race, touts sont HD A et beacoup sont Sch3, dans le debut, je trouve qu'ils a fait un controle...
Dans le Buldogue Campeiro ( une race brasilien) l'eleveur qui a saúve le race seulement a fait peu inbreedings ( 2 ou 3) et quand a fait, c'est sur le derniere portée da femele, avant elle avoir 3 ou 4 portées touts sans le probleme, et la meme chose pour le male mais avec plus de portées touts sans problemes, le race n'avient jamais le probleme avec la displasie, mais quand un altre eleveur a ferme la ligne sans prend soin, le probleme a aparu et a née 2 chiens displasiques, il a fait un line-breeding trés ferme dans un chien, et a fait le inbreeding pour derniere, la meme chose a se produit avec autres races.
Une chose trés inportant, est qui dans le pedigree 4 ou 5 generations, peut semble un Out-crossing, mais quand est vu les chiens qu'a fait les 2 chiens ( qui vont accouple pour faire l'out-crossing), est exactement le meme sang ( en vrai, l'eleveur ne va pas faire un outcrossing mais un inbreeding)
Paula