bonjour à tous vous ne me connaissez pas encore, mais ça fait un moment que je suis vos debats sur le forum, et là j'ai enfin envie t'intervenir, cette discution sur la sterilisation est tres interressante car personne n'a raison , personne n'a tort , et chacun peu donner son avis sans se pougner la gueule!!
Pour ma part , je suis eleveur , (pas de clt) de chiens et de chevaux, et je pense que quand on veut faire cohabiter des chiens dont certains ne doivent pas reproduire pour des raisons d'age ,de race, ou tout autre raison, je trouve au contraire que c'est cruel de laisser un male se rendre malade à chaque fois qu'il y a une chienne en chaleur, une femelle risquer pour sa santé (tumeur aux mamelles , metrites)
si le chien ne doit plus reproduire je vous assure que les instincts sexuels sont plus une torture qu'autre chose!!
messieurs pensez à vous meme , si vous ne deviez jamais avoir l'occasion de flatter popol, ce serait dur dur de regarder les jolies blondes se tremousser devant votre nez!!
mais bon....pas d'antropomorphisme!!! car je ne pense pas que ce soit tellement un traumatisme que ça ,
stehj par exemple dit" bien sur que c'est un trauma pour le chien(imaginer vous faire castrer)" mais pour vous c'est evident que ce serait traumatisant car ça ne serait pas seulement une intervention sous anesthesie, mais bel et bien un traumatisme phsychologique car un etre humain se rend compte de la portée de ça , mais pas un chien!!! pour les chevaux par exemple , je considère que mon étalon est le cheval le plus malheureux des mes chevaux car il est seul dans un prés, si je lui met un copain ça va castagner et si je lui met une fille il la viole!!! un cheval castré a une vie sociale plus sereine !!
chez moi j'ai 4 males chiens, mais j'avais un dob pour le boulot qui ne fesait pas parti de l'elevage , il ne reproduirait jamais!! et bien j'en ai eu marre de le voir perdre 4 kg à chaque fois qu'une des chiennes de l'elevage etais en chaleur, de moins bien bosser , d'etre ronchon!! je l'ai fais castrer à ses 5 ans et il bossait avec toujours autant d'entrain, il a fini le reste de sa vie de manière incroyablement plus epanouie et sereine ,!! j'ai reellement eu le sentiment de lui avoir fais un cadeau, n'en deplaise à certains,
et mes chiennes , quand j'arrete la reproduction, je les fait systematiquement steriliser, j'ai reduit conciderablement mes tumeurs aux mamelles et les metrites!!
|