Réponse
En effet, la petite ne manque pas de ressource ......
et me parait souvent précoce ....que ce soit pour son rapport avec l'eau ou ses qualités innées pour le saut : une vrai petite cabriole .....
pour la chasse ça a commencé avec les poussins , et ça s'étends maintenant aux lapins ...temps qu'elle me bouffe pas la vache du pré ça va aller.
Vous dites que vous avez réussi à canaliser l'instinct de prédateurs et j'aimerai bien savoir par quel biais ....en effet je peux limiter ses déplacements hors de la proprièté même si vu l'étendu de ses capacités : la plaisanterie va me couter cher en temps et en argent mais je ne pourrais pas empêcher les lapins de passer les clotures à moins de construire un mur tout le long : quelle horreur !
Pour ce qui est de la viande .... ou ....des croquettes .....ça ne réponds pas vraiment à ma question .
La tendance est-elle à conserver la part de loup en favorisant une nourriture carnassière ou à orienter la race vers plus de canis lupus familiaris et donc privilègier les croquettes ?
Vous avez bien dû débattre du sujet ! en favorisant la viande ....vous favoriser l'instinct de prédation , non ?
moi , je veux simplement ne pas dénaturer la race .....
Sylvana
|