Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,
J'ai comme compagnon un bb CLT de 2 mois, étant neophite je voudrais savoir pourquoi on parle tellement de cage ?
Est ce que l'on enferme les B.A. les pitbulls, les rotveilers dans des cages?
Est ce que vous voulez un loup ou un chien?
D'avance merci de me repondre
|
Bonjour,
En réponse à votre interrogation, en commençant par la fin et sans avoir la prétention de tout connaitre du CsV, le CsV n'est pas un loup, et à mon humble avis pas encore un chien, plutôt, comme son nom l'indique, un chien-loup, animal semi-primitif... Si, comme beaucoup, vous avez craqué pour la ressemblance, et que vous n'avez pas été informé du particularisme du CsV, vous vous préparez des jours joyeux, aussi, n'hésitez pas à revenir consulter ce forum!
Votre CsV n'a
QUE 2 mois, il ne sera fini que vers 2 ans 1/2, alors évitez les jugements de ce type, un CsV n'est absolument pas comparable à un BA, un pit ou un rot (pour rester très tendance dans les expressions

). Le CsV c'est... ben un CsV, avec ses périodes de croissance (attendez un peu que les dents de votre petiot commence à le chatouiller), ses modifications de caractère (parfois stupéfiantes!), sa croissance morphologique (attendez donc de recevoir 30 ou 40 kg lancés à vive allure dans les jambes...). Si vous le maintenez en intérieur, il risque bien de vous défoncer le canapé et la moquette, de refaire le design de vos meubles en Louis quelquechose, de vous grignoter les fils de téléphone, les fils électriques, etc, etc, etc...
A ce stade, revenez un peu sur ce forum, relisez le fil de discussion concernant les cages, foncez acheter la votre chez le grossiste du coin... et surtout, ayez le courage de revenir nous le dire!!!
Maintenant, tout ce que je vous souhaite (et c'est sincère), c'est d'avoir hérité du seul et unique petit ange de la planète CsV, car il y a des moments, j'vous explique pas...
A bientôt
Philippe