mordillement
Bonsoir a tous,
AHAU à 18 mois et il adorait mordiller depuis tout petit, il est vrai que quand ils sont jeunes les dents sont plus pointues et donc on n'est bcp plus sensible. Au début je comprenais pas trop ce rituel (car c'était très fréquent), en regardant ce site j'ai de suite compris que je n'étais pas un cas isolé. J'ai lu de tout mais j'ai retenu une chose en particulier et j'ai fait avec. J'ai lu que pour eux c'était une marque d'affection, leur façon bien à eux d'exprimer leur "amour", et après lorsqu'il venait me mordiller je lui montrai mon "amour" à la manière humaine "les fameuses caresses". Cà l'hypnotisait formidablement bien et ce brave pépère je lui en faisait jusqu'à ce qu'il se sauve (sur son matelas) et voilà. Celà a duré 7/8 mois mais de moins en moins, et maintenant il s'approche, s'allonge à mes pieds et me prend le poignet le met dans sa gueule, je sens à peine ses quenottes et çà dure 2/3 sec et voilà il à sa petite caresse sur le derrière de la tête et le tour est joué. De la chance? Peut-être mais Ahau n'étant pas très calin, j'ai joué avec çà. C'est vrai que côté papouille c'est pas le meilleur mais il à ses moments et c'est bien comme çà! Je pense qu'il faut réellement de la patience avec le CLT mais surtout pas de violence car lui ce qu'il vient chercher c'est de l'amour et du jeu. Bon courage à tous ceux qui se trouvent confrontés à ces petits soucis. Bonne soirée à tous
Sylvain
|