Hello
Je n'interviens jamais par rapport aux divers débats mais là trop c'est TROP!!!!
Stefjj, de quel droit te permets tu de juger une situation à laquelle tu n'as pas assisté???????Tu dis qu'on t'a raconté ce qui s'est passé, mais cette personne n'était pas non plus présente que je sache, vu que le seul témoin de l'ACCIDENT c'était Fab qui a vu Tex se faire renverser sous ses yeux!!!!De quel droit te permet tu de parler de la mort de NOTRE chien dans ces termes là???????
Tu dis que tu as peut être mal choisi ton exemple! Eh bien, oui, je te le confirme, tu as fait une ENORME erreur car, en plus de juger quelque chose que tu n'as pas vu, tu remues le couteau dans la plaie! Ca ne fait même pas un mois qu'on a perdu Tex...Je te rappelle que Tex était notre seul chien, il faisait partie à part entière de notre famille!!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée de tes mots: tu viens, par tes paroles, de rendre "coupable" Fab de la mort de notre chien!!Tu crois pas qu'il en a assez bavé d'avoir vu Tex se faire renverser sans pouvoir rien faire????
Je n'ai pas de mots pour dire la colère et la peine que tes propos m'ont fait. Tu t'en fous peut être de faire du mal aux gens mais là je trouve ça vraiment petit, TRES petit!
Enfin, je m'arrête là car je finirai par être vulgaire et là, ce serait me rabaisser à ton niveau!
Enfin, pour en revenir au débat initial, c'est-à-dire l'obéissance, je suis à 100% pour! Selon moi, l'obé permet d'aider à canaliser un chien, quel qu'il soit. L'obé ne rend pas les chiens comme des robots mais elle permet également d'instaurer une réelle relation entre le chien et son maître.
Effectivement, les CLT auront besoin de beaucoup plus de travail pour parvenir au niveau des BA et autre malinois, mais ils en ont le potentiel. Le tout étant de trouver le BON éducateur et le bon maître qui parviendront à faire s'exprimer au mieux les capacités du chien.
Voilà tout ce que j'avais à dire et pour finir, je dirai juste que la critique et la méchanceté sont faciles... La mort de mon Loulou était un ACCIDENT, il est parti beaucoup trop tôt mais, au moins, Tex aura bien vécu! Lui, contrairement à d'autres CLT, a beaucoup bougé et il a pu profiter au mieux de sa courte mais intense vie!
Sur ce, à bientôt.
Stéfie.
|